Avis d’Appel d’Offres de l’ONG ADRA pour les Travaux de construction de 7 blocs de 2 salles de classes équipées et inclusives

Avis d’Appel d'Offres de l'ONG ADRA pour les Travaux de construction de 7 blocs de 2 salles de classes équipées et inclusives

Informations sur l'appel d'offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : ADRA

Adresse pour le dépôt de dossier : ADRA Niger sis à la cité de la Francophonie, parcelle G de l’ilot 8826 BP 13962, Tél : 20 32 14 14

Description de l'Appel d'Offre

AVIS D’APPEL D’OFFRES N°002/ADRA-NIGER/ASPIRE/2025 / Travaux de construction de 7 blocs de 2 salles de classes équipées et inclusives dans les communes de Tagazar et de Gotheye, Région de Tillabéri.

Pour contribuer à l’amélioration de ces conditions de vie, l’ONG ADRA (Adventist Development and Relief Agency) a reçu un financement de l’Agence Norvégienne de Coopération au Développement (NORAD), le bailleur du programme tant pour le Niger que pour le Mali, l’Ethiopie, le Soudan du sud, l’Ouganda, la Somalie et le Myanmar soient dans 7 pays et nommé ASPIRE Action to Strengthen Partnerships for Inclusion, Resilience and Education (Action visant à renforcer les partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation). Au Niger, ASPIRE est financé par un budget de NOK 46 769 289 soit environ 2 712 137 038 XOF pour une période de mise en oeuvre du 1er mars 2024 au 31 décembre 2028. Sa zone d’intervention est la région de Tillabéri, spécifiquement dans les communes de Tagazar, de Dargol et de Gotheye. ASPIRE intervient les secteurs de l’Éducation, la sécurité alimentaire, le changement climatique et la résilience.

Le programme ASPIRE s’efforce d’apporter une éducation inclusive soutenue par une société civile renforcée, et délivrée par des institutions renforcées, contribue à construire des communautés pacifiques, résilientes et prospères (Impact du projet).

Dans le cadre Du grand résultat 1 « Améliorer l’accès, la rétention, l’assiduité et le bien-être des enfants et des jeunes dans des environnements d’apprentissage pertinents, sûrs, inclusifs et de qualité », le projet a prévu la réalisation des infrastructures scolaires pour les communautés de Gotheye et de Tagazar.

La consistance des travaux se résume comme suit : 5 blocs de 2 salles de classes équipées et inclusives.

Les travaux sont répartis en 7 lots distincts comme suit :

N° Lot Commune Etablissements/Site Ouvrages
1 Gotheye Gotheye 1 1 bloc de 2 salles de classe équipées et inclusives
2 Gotheye Gotheye 2 1 bloc de 2 salles de classe équipées et inclusives
3 Gotheye Gotheye quartier 1 bloc de 2 salles de classe équipées et inclusives
4 Gotheye Mouta Koira 1 bloc de 2 salles de classe équipées et inclusives
5 Gotheye CES Gotheye 1 bloc de 2 salles de classe équipées et inclusives
6 Tagazar Firguine

 

1 bloc de 2 salles de classe équipées et inclusives
7 Tagazar CES Balléyara

 

1 bloc de 2 salles de classe équipées et inclusives
Total lot 7
  1. Le délai d’exécution est de quatre-vingt dix (90) jours maximumsà compter de la notification de l’ordre de services de commencer les travaux.
  2. La participation à la concurrence est ouverte à toutes les entreprises ou groupements d’entreprises invités à soumissionner et en règle vis-à-vis de l’Administration pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction, d’exclusion ou de liquidation judiciaire.

Les soumissionnaires peuvent obtenir des informations complémentaires et consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres auprès de la Direction d’ADRA Niger sis à la cité de la Francophonie, parcelle G de l’ilot 8826 BP 13962, Tél : 20 32 14 14 / du lundi au jeudi de 9 heures à 17 heures, et le vendredi de 9 heures à 13 heures.

Les soumissionnaires peuvent acquérir un jeu complet du dossier d’Appel d’offres sur support électronique auprès du bureau d’ADRA Niger.

  1. En cas d’envoi par la poste ou tout autre mode de courrier, les frais y afférents sont à la charge de l’acheteur et le maître d’ouvrage ne peut être responsable de la non réception du dossier par le candidat.
  2. Les offres présentées en un (1) original et deux (02) copies et accompagnées d’une garantie de soumission, exclusivement bancaire, d’un montant de 2% de l’offre et devront parvenir ou être remises à ADRA Niger au plus tard le 02 septembre 2025 à 12 heures 00.

6 . Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis.

Par décision motivée, ADRA Niger se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent appel d’offres.