L’Agence universitaire de la Francophonie coordonne un projet sur la valorisation des résultats de la recherche et l’innovation en Afrique de l’Ouest, le projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa. Dans ce cadre il est prévu la mise en place par le projet d’une plateforme régionale numérique visant à favoriser la coopération et le partage entre les acteurs de la recherche et de l’innovation dans les quatre pays suivants : Bénin, Burkina-Faso, Sénégal et Togo.
Le présent appel d’offres est lancé pour requérir les services d’une firme qui aura la charge la réalisation de la plateforme régionale numérique fonctionnelle et opérationnelle ainsi que la maintenance et le suivi de ladite plateforme sur une période deux (2) années.
Les réponses à l’appel d’offres doivent être entièrement rédigées en français et contenir les pièces suivantes :
- Une proposition technique détaillée ;
- Une proposition financière détaillée ;
- Un rapport détaillé précisant les moyens et l’organisation que le fournisseur se propose de mettre en œuvre pour remplir ses obligations ;
- Les CV des consultants et membres du personnel de l’organisation qui seront mobilisés pour la mission ;
- Les documents de constitution légale de l’organisation (registre de commerce, NINEA).
La proposition technique comprendra entre autres :
- Les spécifications techniques de la solution proposée ;
- Les références d’au moins trois missions similaires.
Télécharger le cahier des charges ici
Les offres devront être soumises exclusivement en ligne au plus tard le vendredi 27 février 2022 à 23h59 GMT. L’adresse de soumission est la suivante : [email protected].
Les réponses à l’appel d’offres qui parviendraient après la date limite ainsi que celles ne répondant pas aux conditions du cahier des charges ne seront pas retenues.
Le projet VaRRIWA est mis en œuvre en partenariat avec : l’agence Béninoise de Valorisation des résultats de la Recherche et de l’Innovation Technologique (ABeVRIT) ; l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations du Burkina Faso (ANVAR) ; l’Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée du Sénégal (ANRSA) ; la Direction de la Recherche Scientifique et Technique du Togo (DRST) et Sorbonne Université.
Le projet VaRRIWA a été sélectionné dans le cadre de l’appel à propositions 2019 du Fonds ACP pour l’Innovation. Il est financé par le Fonds ACP pour l’Innovation, une des composantes du Programme de Recherche et d’Innovation de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), avec la contribution financière de l’Union européenne (11e FED). L’objectif global du projet est de créer un environnement incitatif au transfert de technologie et à l’innovation durable dans quatre pays de la région ouest africaine (Bénin, Burkina Faso, Sénégal et Togo)