Appel d’offres : recrutement d’un cabinet pour le projet 20 000 logements (postulez ici)

Appel d'offres : recrutement d'un cabinet pour le projet 20 000 logements (postulez ici)

Crédit Photo : DR

Informations sur l'appel d'offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : CITAFRIC, Agence de Développement urbain et Municipal

Adresse pour le dépôt de dossier : [email protected]

Date Limite de Soumission : 29/07/2026

Description de l'Appel d'Offre

Recrutement d’une firme chargée de l’élaboration du cahier des charges architecturales et techniques pour le projet de construction de 20.000 logements à coûts abordables.

Secteur : Urbanisme et Habitat

Référence de l’Accord de Financement / N° du prêt : 2100150043695 N° d’identification du Projet : P-TG-J00-001

AMI N°002//2026/ CITAFRIC-DG/PRMP du 15/07/2026

  1. Le Gouvernement de la république du Togo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût de l’Assistance Technique pour les études de faisabilité du projet de construction de 20 000 logements à coûts abordables et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat d’une firme chargée de l’élaboration du cahier des charges architecturales et techniques pour le projet de construction de 20.000 logements à coûts abordables.
  2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’élaboration d’un cahier des charges complet et précis, couvrant les aspects techniques, architecturaux, fonctionnels et environnementaux pour permettre la consultation de promoteurs privés qualifiés dans le cadre du Partenariat Public-Privé.
  3. L’Agence de Développement Urbain et Municipal (CITAFRIC) invite les firmes de Consultants éligibles et qualifiées à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, ). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
  4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque

Africaine de Développement, édition d’octobre 2015 et entrée en vigueur le 1er janvier 2016, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Il est à noter que l’intérêt manifesté par une firme n’implique aucune obligation de la part du Projet de l’inclure dans la liste restreinte.

  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Lundi à Vendredi : 8h00mn à 12h00mn et 15h00mn à 17h00mn GMT (heure locale Lomé).
  2. Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par mail à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 29/07/2026 à 10 : 00H GMT (heure locale Lomé) et porter expressément la mention « Recrutement d’une firme chargée de réaliser le cahier des charges architecturales et techniques pour le projet de construction de 20 000 logements à coûts abordables »

Agence de Développement Urbain et Municipal (CITAFRIC),

À l’attention : Monsieur Koudjo AIDAM, Coordonnateur du Projet Sis au 1er étage de l’immeuble SITO-Aéroport,

Rue 3 HDN. BP : 1418 Lomé-Togo,

Tél : +228 22 26 01 87/ 90 04 16 65 / 90 12 94 20 / 90 77 32 05 ;

E-mail : [email protected]