SWISSAID est une ONG internationale de développement œuvrant pour la paix, la Justice et la Diversité Culturelle durable. SWISSAID a pour missions l’information et la sensibilisation du public sur les défis du développement, la représentation des pays et populations les plus défavorisées auprès des institutions internationales et politiques, la coopération au développement (soutien à la réalisation de projets de développement).
SWISSAID intervient dans neuf (9) pays à travers le monde.
Ses domaines d’intervention sont : l’agriculture écologique, les ressources naturelles, l’approvisionnement en eau potable et le genre.
Créée en 1948, ses premières interventions au Niger datent de 1974 et 1984 et le Bureau de Coordination (BuCo) de SWISSAID Niger est créé à partir de 1997.
SWISSAID Niger intervient dans les Régions de Dosso et Tillabéry avec un Bureau de Coordination (BuCo) à Niamey et une base à Dosso.
A Dosso, SWISSAID Niger travaille dans :
- Le Département de Boboye dans la Commune Rurale de Fabidji
- Le Département de Dogondoutchi plus précisément dans les Communes de Dankassari, Kiéché, Matankari, Soucoucoutane.
A Tillabéry, SWISSAID Niger intervient dans le Département de Kollo, au niveau de la Commune Rurale de Dantchandou
Pour garantir l’assurance santé de son personnel, l’ONG SWISSAID Niger souhaite nouer un partenariat avec une compagnie d’assurance santé. La prestation couvrira la période du 1er janvier au 31 décembre 2026 pour un effectif de vingt (20) agents. Le taux de couverture pour toutes les prestations est décrit comme suit :
- 100% pour la consultation
- 100% pour l’hospitalisation
- 100% pour l’accouchement
- 80% pour les autres actes médicaux
- 80% pour les produits pharmaceutiques.
C’est dans ce sens que les compagnies d’assurance santé, en règle vis-à-vis de l’administration, sont appelées à déposer, sous plis fermés, leurs propositions techniques et financières au Bureau de Coordination (BuCo).
La compagnie doit :
- Avoir des structures sanitaires et pharmaceutiques sur l’ensemble du territoire et particulièrement dans les chefs-lieux des Départements où SWISSAID est présente afin de faciliter les soins au personnel y résidant ou de passage
- Être en règle avec l’administration et joindre tous documents nécessaires y relatifs (agrément, NIF, ARF, RCCM, etc.)
- Faire une formation aux agents de SWISSAID sur les prestations offertes en début de partenariat
- Assurer des services de qualité et prendre convenablement en charge le personnel
- Informer immédiatement l’ONG SWISSAID de tout problème qui pourrait surgir dans le cadre du déroulement de la prestation
- Envoyer périodiquement les statistiques de consommation à SWISSAID.
Avant la fin du contrat, une évaluation de la compagnie sera faite par SWISSAID en vue de la poursuite ou non du partenariat.
La date limite de dépôt des offres est fixée au plus tard le 28 octobre 2025 au Bureau de Coordination. Pour plus d’amples informations complémentaires, veuillez contacter le bureau de Coordination (BuCo) de SWISSAID Niger, situé sur le Boulevard Mali Béro, (face Nigelec Plateau), BP : 10 575 Niamey, Tél : 20 75 54 30.