Appel d’offres de l’ONG EDUCO pour la sélection d’un prestataire de service

Appel d’offres de l’ONG EDUCO pour la sélection d'un prestataire de service

Informations sur l'appel d'offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : EDUCO

Adresse pour le dépôt de dossier : Quartier Plateau – Rue d’Irhazer (Avenue MOHAMED V) Tel :  +227 96 14 42 40 / Bureau : +227 20 72 72 55 Boîte postale :10344 Niamey

Date Limite de Soumission : 28/08/2025

Description de l'Appel d'Offre

La présidente de la commission d’attribution des marchés d’Educo au Niger dans le cadre de l’exécution du Projet de Réponse en Éducation en Situation d’Urgence de qualité et protective au profit des enfants affectés par les crises humanitaires dans la région de Tillabéri au Niger (PRESU) financé par la DG ECHO, lance un appel d’offres Ouvert pour la réhabilitation des salles des classes et des latrines sur les différents sites d’intervention du projet PRESU.

Lettre d’invitation

Objet : Réhabilitation des salles de classe et des latrines sur les sites d’intervention du Projet PRESU/EDUCO Niger.

Demande de Renseignements et de Prix N° N°0007/EDUCO_NE/2025 du 15/08/2025

  1. La Direction de Educo Niger sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats répondant aux qualifications requises pour lesdites prestations citées en objet pour la Direction de Educo Niger. Ces travaux sont à exécuter dans un délai de Trente (30) jours.
  2. La passation du marché sera conduite par un appel d’offre ouvert à tout le public national conformément aux dispositions du Code des marchés publics et ses textes d’application.
  3. Les exigences en matière de qualifications sont :

Avoir une expérience de marchés de travaux de réhabilitation où construction à titre d’entrepreneur ou prestation de service au cours des cinq (05) dernières années 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures ;

Avoir exécuter pour la période des cinq (05) dernières années 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 au moins trois (03) marchés de travaux de réhabilitation où construction pour le compte d’un organisme public, para public ou international d’un montant au moins égal à (25.000.000) F CFA par marché, soutenu par un bordereau de livraison dûment signé, daté et cacheté ou un procès-verbal de réception.

Les soumissionnaires doivent impérativement visiter les sites à réhabiliter avant soumission, avec visa obligatoire de la mairie concernée ou tout document signé par une autorité locale (services déconcentrés de l’ETAT en lien avec le Génie Civil).

Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :

  • Agrément ou le numéro d’enregistrement au registre du commerce (copie certifiée conforme) ;
  • Numéro d’Identification Fiscale (NIF, copie certifiée conforme) ;
  • Attestation de régularité fiscale en cours de validité (original ou copie certifié conforme) ;
  • Liste du matériel à mettre sur le chantier ;
  • Liste des travaux en cours et procès-verbaux de réception définitive où provisoire correspondant à des travaux similaires déjà réalisés par l’entreprise au cours des cinq (5) dernières années ;
  • Le planning d’exécution des travaux daté et signé.

En plus des pièces administratives, les formulaires suivants doivent aussi accompagner les offres :

  • Lettre de soumission de l’offre
  • Formulaire de déclaration sur l’honneur
  • Formulaire d’acte d’engagement à respecter le code d’éthique
  • Bordereaux des prix
  • Cadre de devis

Les soumissionnaires éligibles, intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres dans les bureaux d’Educo Niger sise à Niamey :

Quartier Plateau – Rue d’Irhazer (Avenue MOHAMED V)

Tel :  +227 96 14 42 40 / Bureau : +227 20 72 72 55

Boîte postale :10344 Niamey

Les offres devront être déposées à l’adresse ci-après au secrétariat de la Direction de Educo Niger à Niamey au plus tard le jeudi 28 Aout 2025 à 10 heures 00 mns. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

NB : Les offres financières (bordereau de prix et cadre du devis) doivent être présentés par école et non pas par LOT. 

Les offres doivent être valides pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours suivant la date limite de dépôt des offres.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents à l’adresse ci-après dans la salle de réunion de Educo Niger à Niamey le Jeudi 28 Aout 2025 à 10 heures 30 mns.

Veuillez agréer Mesdames, Messieurs, l’assurance de notre considération distinguée.