CARE est née en 1946 et intervient au Niger depuis 1973, afin de servir les individus et les familles les plus démunies. Tirant notre force de notre diversité globale, de nos ressources et de notre expérience, nous développons des solutions innovatrices et sommes adeptes de la responsabilité globale.
Approvisionnement des établissements de santé en produits médicaux, consommables et intrants.
INFORMATIONS GENERALES
Le Niger comme les autres pays du Sahel, est confronté à une crise humanitaire multiforme, qui vient s’ajouter aux contraintes structurelles de développement auxquelles le pays faisait déjà face. Face à ces défis, les organisations Internationales proposent des réponses humanitaires qui allient aussi bien des actions d’urgence que de développement, dans une logique du triple Nexus Urgences-développement-Paix.
C’est dans ce cadre que « Affaire Mondiale Canada-AMC » a financé le projet « Assistance multisectorielle intégrée de santé sexuelle et reproductive, de protection et de nutrition pour les populations déplacées, rapatriées et les communautés d’accueil touchées par les crises au Niger, 2024 – 2026 » afin de contribuer à réduire les souffrances, augmenter et maintenir la dignité humaine et sauver des vies en ce qui concerne la santé sexuelle et reproductive, la nutrition et la protection dans les communautés confrontées à des crises humanitaires au Niger. Le projet est mis en œuvre au Niger par CARE en partenariat avec l’ONG locale ANTD.
Par ailleurs, CARE s’engage à développer des programmes de développement et humanitaires responsables, qui font progresser et respectent les droits des communautés les plus vulnérables et exclues dans le monde, en particulier les femmes et les filles. Aussi, les personnes dont la vie est affectée par le travail de CARE, y compris les femmes, les enfants sont en droit d’exprimer leurs opinions et de déposer des plaintes au sujet de nos actions. Il est également primordial qu’ils soient impliqués dans l’élaboration de nos interventions et dans le choix des canaux que nous utilisons pour communiquer avec eux.
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’appuis aux centres de santé, il est prévu de procéder à l’achat et à la mise à disposition de produits médicaux, consommables et intrants essentiels au profit des établissements sanitaires appuyés par le projet dans les régions de Tahoua et Tillabéri, ainsi que pour les relais communautaires travaillant dans ces zones.
L’activité vise également à renforcer les interventions communautaires à travers la fourniture d’un paquet complet d’intrants pour les relais communautaires, couvrant les services curatifs, préventifs et promotionnels liés aux maladies prioritaires (paludisme, diarrhée, malnutrition, infections respiratoires), à la surveillance épidémiologique et à la promotion des bonnes pratiques de santé.
OBJECTIFS et RESULTATS ATTENDUS
Objectif Général :
Procéder à l’achat et à la mise à disposition des produits médicaux, intrants, consommables et équipements nécessaires pour les établissements sanitaires et relais communautaires, conformément aux besoins validés et aux normes nationales.
Pour plus d’infos : Fichier(s) à télécharger : care_tdr_202511.
Soumission des offres
Le soumissionnaire devra soumettre son offre sous pli fermé, dans une enveloppe avec la mention :
« Offre pour la fourniture des matériels/intrants médicaux » si le soumissionnaire postule pour le Lot1
« Offre pour la fourniture des produits médicaux » si le soumissionnaire postule pour le Lot2
Adresse de dépôt : CARE International, Porte 1200, Blvd Mouhamadou Buhari, Quartier Bobiel, 1ER Arrondissement BP 10155 Niamey – Niger Tél : 20 74 02 13, au plus tard le lundi 24 novembre 2025 à 15h00. Toutes les soumissions doivent être placées dans la boîte prévue à cet effet au niveau du bureau de Niamey.
NB : Un soumissionnaire peut soumissionner aux deux (02) Lots. Cependant, les offres soumises après la date limite de dépôt ne seront pas acceptées.