Appel d’Offre de l’ONG HELVETAS Bénin pour la sélection des entreprises

Appel d'Offres de l'ONG HELVETAS Bénin pour la sélection des entreprises

Informations sur l'appel d'offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : HELVETAS

Adresse pour le dépôt de dossier : [email protected] ; [email protected] et [email protected]

Date Limite de Soumission : 30/04/2025

Description de l'Appel d'Offre

Appel d’offre N° AO/ HELVETAS/NimDora/ LOG 2025/06 pour la sélection d’entreprises pour les travaux de construction et réhabilitation d’ouvrages d’assainissement dans les centres de sante et écoles de l’alibori en trois.

Demandeur : HELVETAS Swiss Intercoopertion-Bénin

Source de financement : Projet Nim’Dora /Water Consortium/HELVETAS Swiss

Intercooperation – Bénin

Référence de l’appel d’offres : AO/ HELVETAS/NimDora/ LOG 2025/06

INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES

INTRODUCTION

En présentant son offre, le/la soumissionnaire accepte la totalité, sans restriction, des conditions ci-dessous qui régissent ce marché comme étant la base de cette procédure, quelles que soient ses propres conditions de travail auxquelles il déclare renoncer.

Les soumissionnaires sont censés avoir examiné attentivement toutes les instructions et spécifications contenues dans les présents termes de référence.

  • CONTEXTE DE JUSTIFICATION

Le Projet d’amélioration des services d’eau et d’assainissement « NimDora » intervient dans les six communes de l’Alibori à savoir Banikoara, Malanville, Gogounou, Kandi, Ségbana et Karimama. Il fait un focus sur la réalisation des infrastructures en zones marginalisées aussi bien dans les écoles, centres de santé que dans la communauté et développe la mise en œuvre des approches pour faciliter l’accès aux services d’eau, d’hygiène et d’assainissement.

Il est prévu au titre du POA 2025 la réalisation d’ouvrages d’assainissements divers notamment des incinérateurs, des fosses à déchets liquides/vidoirs, des lavoirs puisards dans des centres de santé ainsi que la réhabilitation de blocs de latrines dans des écoles.

C’est dans ce cadre que les présents termes de référence sont élaborés en vue de la sélection d’entreprises pour la réalisation des travaux au terme d’un processus d’appel d’offres.

  • OBJET DE LA PRESTATION

Le présent document fixe les conditions d’exécution des travaux de construction d’ouvrages d’assainissement dans les centres de santé et de réhabilitation de latrines existantes dans les écoles et centres de santé de l’Alibori en trois lots répartis comme suit :

  • « LOT N°1 : Construction de deux (02) incinérateurs, deux (02) lavoirs-puisards et quatre (04) fosses à déchets liquides/vidoirs » ;
  • « LOT N°2 : Construction de deux (02) incinérateurs, deux (02) lavoirs-puisards et quatre (04) fosses à déchets liquides/vidoirs » ;
  • « LOT N°3 : Construction d’un (01) incinérateur, deux (02) fosses à déchets/vidoirs et réhabilitation de deux (02) blocs de latrines

Il précise aussi les moyens à mobiliser et insiste sur les dispositions techniques à prendre pour la réalisation des travaux.

  • DUREE D’EXECUTION DES TRAVAUX

La durée d’exécution des travaux est de trois (03) mois à compter de l’ordre de service de démarrage des travaux.

  • CONDITIONS D’ÉLIGIBILITE ET DE QUALIFICATION

L’appel d’offres ouvert relatif aux présents termes de référence s’adresse aux entreprises disposant des qualifications et autorisations, expériences techniques et la capacité financière nécessaires pour réaliser les travaux indiqués dans le présent document.

Un soumissionnaire peut postuler pour plusieurs lots mais ne peut être attributaire de plus d’un lot selon les combinaisons d’attribution favorables pour le commanditaire et conformément aux conditions d’attributions précisées ci-dessous.

Les attributaires de chaque lot du marché participeront à une séance de cadrage avant de démarrer les travaux.

 

Pour toutes informations complémentaires, s’adresser par courrier électronique aux adresses suivantes : [email protected] ; [email protected] et [email protected] avec en objet la mention AO/ HELVETAS/NimDora/ LOG 2025/06 et ceci jusqu’au mercredi 30 avril 2025.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici : 20250417182258