Catholic Relief Services (CRS) lance un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection d’un ou des fournisseurs locaux nationaux en vue d’élaborer un contrat cadre pour la fourniture des denrées alimentaires dans les huit (8) régions du pays.
DAO_8707_CRS-25- Contrat cadre pour la fourniture de denrées Alimentaire.
Au Niger, les crises humanitaires sont à la fois multiples et récurrentes. Elles englobent les inondations saisonnières, les chocs climatiques, l’insécurité alimentaire, les épidémies, ainsi que les déplacements forcés causés par les conflits armés. L’instabilité sécuritaire, alimentée par les activités des groupes armés terroristes, demeure persistante, entraînant des déplacements de populations et perturbant à la fois les moyens de subsistance et le fonctionnement des marchés locaux.
Par ailleurs, les tensions sociopolitiques persistantes entre le Niger et le Bénin maintiennent un statu quo, affectant négativement les échanges transfrontaliers ainsi que les conditions économiques dans la région. Face aux difficultés alimentaires, de nombreux ménages adoptent des stratégies d’adaptation négatives qui compromettent leur consommation et leurs moyens de subsistance.
Malgré l’urgence, la couverture de l’assistance alimentaire reste limitée dans les zones en situation d’insécurité, révélant un besoin critique de renforcer les efforts humanitaires dans ces régions. Dans un contexte de besoins croissants et de ressources restreintes, il est essentiel d’optimiser les modalités d’intervention afin de renforcer la résilience des populations touchées.
C’est dans ce cadre que Catholic Relief Services (CRS) se mobilise pour rechercher des financements en vue d’apporter une réponse d’urgence aux populations confrontées à une insécurité alimentaire sévère dans toutes les régions du Niger. À cet effet, CRS lance un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection d’un ou des fournisseurs locaux nationaux en vue d’élaborer un contrat cadre pour la fourniture des denrées alimentaires dans les huit (8) régions du pays.
Les propositions doivent être remises en main propres adressé à Madame la Représentante résidente de CRS/Niger, à l’adresse suivante : CRS/Niger, 675 avenue des Zarmakoyes, BP : 871 Niamey, Téléphone : (00227) 20 72 21 25 / 20 72 48 66.
Les offres parvenues après la date limite seront rejetées.
Les entreprises ou les particuliers intéressés par le présent appel à concurrence pourront obtenir une copie électronique des documents de cette demande de proposition en écrivant par courrier électronique à : [email protected].
Les candidats potentiels sont tenus de fournir les informations ci-dessous dans leur mail afin d’être identifiés et pour qu’ils puissent être informés de toute modification apportée au dossier de demande de proposition et/ou recevoir des éclaircissements faisant suite à des questions posées par d’autres candidats en laissant leurs adresses :
- Nom du Soumissionnaire :
- Adresse Email valide du Soumissionnaire :
- Numero de téléphone valide :
- Nom de la personne de contact :
Les offres doivent rester valides pour une durée de 120 jours suivant la date limite de soumission des offres.
Les offres doivent être «remises en main propre à l’adresse de CRS Niamey ci-dessus», au plus tard le 30 septembre 2025 à 10h 00 mn