TechnoServe Bénin est une organisation internationale établie au Bénin, qui promeut des solutions d’affaires pour lutter contre la pauvreté en facilitant l’accès des individus à l’information, au capital et aux marchés.
Dans le cadre de la constitution du répertoire des fournisseurs, prestataires et entrepreneurs potentiels pour le compte de l’exercice budgétaire 2025, TechnoServe Bénin, conformément à sa politique et procédure d’achat, lance le présent Avis à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour sélectionner les entreprises compétentes régulièrement enregistrées au Bénin et régulièrement à jour de leurs obligations fiscale et sociale pour être consultées par TechnoServe Bénin dans le cadre des diverses commandes pour ses projets.
- LISTE DES ACTIVITÉS CONCERNÉES
Les fournisseurs, prestataires et entrepreneurs potentiels invités à manifester leur intérêt doivent être des opérateurs économiques spécialisés dans les domaines d’activité ci-après :
Numéro de référence | Description |
TNS/PQ/21/2025 | Auto-école |
TNS/PQ/22/2025 | Conciergerie |
CONDITIONS DE PARTICIPATION
La participation à cet appel AMI est ouverte aux personnes morales (participant soit individuellement, soit dans le cadre d’un groupement ou consortium de candidats) et entièrement gratuite. TECHNOSERVE BÉNIN ne réclame aucune contrepartie financière aux personnes intéressées pour soumettre leur proposition.
L’inscription finale sur le répertoire de TechnoServe Bénin ne constitue pas un engagement juridique ou une obligation de la part de TechnoServe d’attribuer un contrat aux entreprises qui seront sélectionnées à l’issue de la procédure.
Les entreprises intéressées doivent répondre aux exigences ci-après :
- Être spécialisées dans le ou les domaine(s) d’activité visée ;
- Être disposées à fournir des biens et services de qualité, durables et respectueux de l’environnement ;
- Être disposées à assurer le service après-vente en cas de nécessité ;
- Être en bonne situation financière ;
- Accepter les paiements par virement bancaire au nom de l’entreprise.
CRITÈRES DE SÉLECTION
Les critères de sélection suivants seront appliqués aux candidats. Dans le cas où les manifestations seront soumises par un consortium, ces critères de sélection s’appliqueront au consortium dans son ensemble.
A – Documents administratifs en cours de validité :
- Une lettre de demande d’agrément précisant le ou les domaine(s) d’activité pour lequel (lesquels) la candidature est faite ;
- Une présentation générale de la société (et, s’il y a lieu, des sous-traitants) ;
- Copie du registre de commerce ;
- Copie de l’attestation de l’IFU ;
- Copie de l’attestation de régularité fiscale datant de moins de trois (3) mois ;
- Copie de l’attestation de la CNSS datant de moins de trois (3) mois ;
- Curriculum vitae des principaux dirigeants en mentionnant leur expertise dans le domaine ;
- Attestation de non-faillite en cours de validité.
L’absence d’un de ces documents pourrait entraîner le rejet du dossier qui ne sera pas examiné.
B – Capacité technique du candidat
Le candidat devra prouver qu’il a des expériences avérées dans le ou les domaines dans lesquels il soumet. Il devra fournir :
- la nature des activités menées par le candidat ;
- le nombre d’années d’expérience ;
- les qualifications dans le ou les domaines d’activité ;
- les preuves d’exécution (au moins trois attestations de bonne fin d’exécution ou des références) de missions / marchés analogues au cours des trois dernières années (2022, 2023, 2024).
SOUMISSION DES MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT
Les candidats intéressés peuvent solliciter et obtenir des informations complémentaires sur le présent AMI auprès de TechnoServe, par mail à l’adresse [email protected], jusqu’au 19 mars 2025 au plus tard.
Les candidats intéressés par le présent appel à manifestation d’intérêt sont invités à envoyer leurs dossiers, en français, au plus tard le 26 mars 2024, à l’adresse mail [email protected] avec toutes les pièces demandées dans un dossier zippé en mettant le ou les numéro(s) de référence de la (des) catégorie(s) comme objet du courriel.
Les dossiers de manifestation d’intérêt reçus après la date limite susvisée ne seront pas examinés.
Toutes les données à caractère personnel seront traitées uniquement aux fins du présent AMI, et pourront également être transmises aux organes chargés d’une mission de contrôle ou d’inspection.
N.B : TechnoServe se réserve le droit de ne pas donner suite au présent avis d’appel à manifestation d’intérêt (AMI).