Appel à manifestation d’intérêt à Médecins Du Monde

Informations sur l'appel d'offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : Médecins Du Monde

Adresse pour le dépôt de dossier : [email protected]

Date Limite de Soumission : 11/01/2024

Description de l'Appel d'Offre

Médecins Du Monde – Depuis plus de 30 ans, Médecins Du Monde, une organisation médicale engagée en faveur de la solidarité internationale, prend soin des populations les plus vulnérables dans le pays et à l’étranger. Il a continué de mettre en lumière les obstacles à l’accès aux soins de santé et a permis d’améliorer durablement les politiques de santé pour tous.

Médecins du Monde France a l’intention d’engager un auditeur indépendant et externe aux fins d’auditer le projet conformément à notre accord.

Objectif de la vérification :

  1. L’objectif de l’audit est d’obtenir le certificat de quiétude fiscale et l’état financier requis par le MoBP (Ministère du Budget et de la Planification) dans le cadre du renouvellement du MoU avec le gouvernement fédéral.
  2. L’objectif de l’audit est de fournir le rapport d’audit annuel et les états financiers requis par la CAC (Corporate Affairs Commission) pour l’année 2023.

Portée de la vérification

  1. Le rapport d’audit devrait couvrir l’année 2023.
  2. L’audit doit être effectué conformément aux normes internationales d’audit et aux lois et réglementations nigérianes.
  3. Des pièces justificatives, registres et livres de comptes appropriés relatifs à toutes les activités ont été conservés. Des liens clairs doivent exister entre les livres de comptes et les états financiers présentés.
  4. Exprimer une opinion quant au caractère raisonnable des états financiers dans tous les aspects importants et à leur conformité aux règles et réglementations nigérianes.
  5. Organiser les réunions d’entrée et de sortie avec le coordinateur financier et le chef de mission de MdM.
  6. Fournir des livres de comptes audités.

Frais d’audit :

Les frais d’audit seront fixés par le biais d’un processus d’appel d’offres.

Durée de l’audit :

Les travaux d’audit doivent être achevés dans un délai d’une semaine à compter de la date de début de l’audit.

Rapports

Le rapport de cet audit doit décrire l’objet et les procédures convenues de la mission de manière suffisamment détaillée pour permettre à MdM de comprendre la nature et l’étendue des procédures mises en œuvre par l’auditeur.

Périodes couvertes

Les rapports relatifs à cet audit porteront sur l’exercice 2023.

Livrables :

  1. Les Commissaires aux Comptes, à l’issue des travaux d’audit, soumettront 5 (cinq) exemplaires originaux du Rapport d’Audit annexé aux Etats Financiers accompagnés des rapports à l’attention du Chef de Mission.
  2. État financier conforme aux exigences du MoBP
  3. État financier conforme aux exigences du CAC.

Qualification du Cabinet de Révision :

  1. Les cabinets d’audit devraient être basés à Maiduguri/Abuja.
  2. Les cabinets d’audit doivent être enregistrés et détenir une licence auprès de l’Institut des comptables agréés du Nigéria (ICAN) et de l’Association des comptables nationaux du Nigéria (ANAN) et doivent démontrer qu’ils emploient un personnel adéquat possédant les qualifications professionnelles appropriées et les normes internationales, en notamment les Normes internationales d’audit (ISA).
  3. Le cabinet d’audit doit être enregistré auprès de la Corporate Affairs Commission (CAC).
  4. L’audit doit être accompagné d’un certificat de quittance fiscale valide.
  5. Le cabinet d’audit doit avoir de l’expérience dans les déclarations de revenus auprès du FIRS.

Méthode d’application

Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer leur CV à : [email protected] en utilisant le poste comme objet de l’e-mail.

 

 

Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.