Fondée en 1973, Ipas est une organisation non gouvernementale internationale qui œuvre pour mettre fin aux décès et aux handicaps évitables liés aux avortements non médicalisés. Grâce à des partenariats locaux, nationaux et internationaux, Ipas s’efforce de garantir aux femmes l’accès à des soins d’avortement sûrs, respectueux et complets, incluant un accompagnement et une contraception pour prévenir les grossesses non désirées.
Ipas Afrique Francophone pour le recrutement d’un cabinet de consultants
Dans le cadre de la préparation de la 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗠𝘂𝗹𝘁𝗶𝘀𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗲́ 𝗦𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗱𝗼𝗹𝗲𝘀𝗰𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 (SNMSSRAJ) 2025–2029, le MINISTERE DE LA SANTE DU BENIN , avec l’appui de Ipas Afrique Francophone, 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲 𝘂𝗻 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 pour assurer l’assistance technique à l’élaboration de ce document stratégique.
𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 :
Appuyer les autorités nationales dans la réalisation du diagnostic institutionnel, organisationnel et socioculturel de l’offre de services en SSRAJ, et dans la rédaction, la validation et la finalisation de la SNMSSRAJ 2025–2029.
𝗗𝘂𝗿𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻:
• Durée effective de la consultation : 30 jours ouvrables.
𝗟𝗶𝗲𝘂
Cotonou (ou tout autre lieu retenu par l’ANSSP en collaboration avec le CNSSP).
𝗟𝗲 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗮 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝗺𝗶𝗻𝗶𝗺𝘂𝗺 :
• d’un·e spécialiste en santé publique
• d’un·e spécialiste en planification ou économie de la santé avec au moins 5 ans d’expérience en planification familiale et/ou santé reproductive, une forte capacité d’analyse et de rédaction, et une expérience similaire avérée (atout).
𝗦𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 :
Les cabinets intéressés sont invités à soumettre une offre technique et une offre financière distinctes, conformément aux modalités précisées dans les termes de référence 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝟯𝟬 /𝟭𝟮 / 𝟮𝟬𝟮𝟱.
Cette initiative s’inscrit dans l’engagement du Bénin et de ses partenaires à garantir aux adolescents et jeunes un accès équitable à des services de santé sexuelle et reproductive de qualité, adaptés à leurs besoins.