Antonio Conte : « Naples est un favori parmi les… »

Antonio Conte : "Naples est un favori parmi les..."

Crédit Photo : Foot Mercato

L’entraîneur de Naples, Antonio Conte, ne voit pas son équipe, sacrée championne d’Italie fin mai, comme la grande favorite de la saison 2025-26 qui débute le 23 août, malgré des renforts de poids comme Kevin De Bruyne, a-t-il prévenu.

« Pour le titre, nous sommes un favori parmi les favoris, on en est conscient et on ne doit pas s’en cacher », a déclaré Conte en conférence de presse au deuxième jour du stage de reprise du Napoli à Dimaro (nord-est de l’Italie).

« Mais à la différence de la saison dernière où nous n’avions que le championnat à disputer, on est cette fois en lice dans quatre compétitions, la Serie A, la Ligue des champions, la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie », a-t-il détaillé.

Pour sa première saison à la tête du Napoli, Conte a rapidement sacrifié la Coupe d’Italie (élimination en 8e de finale) pour se concentrer sur le championnat, remporté lors de la 38e et dernière journée, avec un point d’avance sur l’Inter Milan.

Naples est très actif lors de ce mercato avec les recrutements de De Bruyne, en fin de contrat à Manchester City, des attaquants italien Lorenzo Lucca (35 M EUR/Udinese) et néerlandais Noa Lang (25 M EUR/PSV Eindhoven) en attendant le défenseur néerlandais de Bologne, Sam Beukema (30 M EUR), dont Conte a confirmé l’arrivée.

« Il y a tant de compétitions à disputer, il y aura de la place pour tout le monde, notre effectif n’était pas structuré pour faire face à un tel calendrier », a-t-il estimé.

« Ce n’est toujours pas le cas, mais on y travaille de façon réfléchie pour cette saison, mais aussi pour le futur. Tous les joueurs qui sont arrivés à part De Bruyne n’ont pas encore atteint leur pic. Mon travail sera fondamental pour les porter à ce niveau », a souligné l’ancien sélectionneur de l’Italie.

Conte a décrit De Bruyne comme « un joueur qui a 34 ans, mais qui a encore tellement à donner au football »: « C’est un joueur de grande qualité qui voit des choses que tant d’autres joueurs ne voient pas », s’est-il réjoui.

S’il n’est pas revenu sur ses envies de départ vers la Juventus Turin, malgré le scudetto et ses relations parfois tendues avec son président-propriétaire Aurelio De Laurentiis, Conte s’est montré serein.

« Il ne m’a fixé aucun objectif, notre objectif, c’est de rendre fier le peuple napolitain et de mouiller le maillot. Cela ne doit jamais changer », a-t-il conclu.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp