Le manager de Naples, Antonio Conte, s’est enfin exprimé sur le départ des deux meilleurs joueurs de l’équipe en l’espace de 6 mois.
En effet, il estime que l’équipe actuelle de Naples ne peut être comparée à celle qui a remporté le Scudetto il y a deux ans sous la direction de Luciano Spalletti.
L’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia a rejoint le PSG, géant de la Ligue 1, dans un mouvement qui pourrait considérablement affaiblir l’équipe de Naples, en quête de titre.
Conte, lors de sa conférence de presse d’avant-match le vendredi 17 janvier 2025, a expliqué qu’avec la vente de Kvaratskhelia et le départ de Victor Osimhen l’été dernier, Naples est une équipe complètement différente.
“Nous avons gagné 47 points grâce à un grand travail, maintenant nous nous concentrons sur Kvara.
Cependant, si nous analysons objectivement, cette équipe est maintenant privée de trois joueurs par rapport à l’année dernière : Osimhen, Kvara et Zielinski, quatre avec Kim (Min-Jae) depuis l’année du Scudetto”, a déclaré Conte, via TMW.
“Il y a des gens qui disent que nous sommes plus forts, plus faibles, que nous avons besoin de ceci ou de cela.
Il y a une colonne vertébrale, mais c’est un Napoli différent aujourd’hui. Avec le départ de Kvara, c’est une autre équipe de Naples”, a ajouté Antonio Conte.
Naples est en tête du classement de la Serie A, avec 3 points d’avance sur l’Inter, qui a un match en retard.
Le parcours de l’ancien entraîneur de Chelsea n’a pas été de tout repos, mais une nouvelle victoire du Scudetto sera certainement l’une de ses plus grandes réussites, compte tenu de toutes les difficultés rencontrées cette saison.