Antoinette Konan à la génération d’artistes actuels : « Qu’ils consultent les archives… »

Credit Photo : DR

Antoinette Konan, la chanteuse ivoirienne, qui a récemment fêté ses 40 ans de carrière, s’est adressé la nouvelle génération d’artistes ivoirienne.

Elle demande à tous ces talents de ne pas hésiter à consulter les archives. Selon la diva, les artistes actuels font des chansons qui risquent de ne pas durer dans le temps.

Et ce, même s’ils sont populaires aujourd’hui et font sortir des chansons pour des événements bien précis.

« C’est générationnel, donc difficile pour moi de véritablement me prononcer. C’est tendance, ils font de la musique de leur époque. Ils sortent des chansons pour des événements bien précis.

C’est dansant, ça amuse. Mais ils travailleraient à faire de la musique pour une longue durée ; oui, des chansons qui durent dans le temps.

Je ne dirai pas que nous sommes des exemples. Mais je leur conseillerai juste de consulter les archives », a déclaré Antoinette Konan.

Un conseil appuyé par les mélomanes. Ces derniers estiment que la nouvelle génération fait assez de tubes éphémères.

« En tout cas, vos chansons de deux phrases qui duraient 4 à 6 minutes-là, je continue d’écouter. Ça me plaît. Mais, j’aime aussi pour la nouvelle génération aussi. Mais de la manière, je n’aime pas pour certains anciens temps, c’est comme ça, je n’aime pas pour certaines nouvelles générations ».

« Un vrai artiste, c’est celui ou celle qui produit des albums bien titrés. Les singles sont temporaires ».

« En tout cas, elle a raison, la musique est vraiment générationnelle, j’écoute toujours les anciens sons d’Espoir 2000, Yodé et Siro ».

« Elle a parfaitement raison. Pour apprécier véritablement une chanson de cette génération, c’est difficile. Écouter même une chanson entière, c’est encore compliqué. Parfois, le texte est intéressant, mais la musique en dessous est d’un vide ».

« Elle a tout dit, car les artistes actuels font une musique de leur époque et ça s’arrête là. Écouter Misouwa de Monique Seka aujourd’hui et vous allez vous lever pour danser. C’est ce qu’on appelle musique. Aicha Kone, Nayanka, Alpha et autres, ce sont des musiciens nés ».

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp