Lors d’une émission le 28 décembre 2023, l’artiste chanteuse ivoirienne Antoinette Allany a partagé son point de vue sur l’arrangeur David Tayorault. L’auteure des titres « Adama Faut Danser » et « Nadre » a affirmé :
« David Tayorault est très dur en matière d’argent. C’est un très bon arrangeur qui connait bien son travail, mais quand il s’agit de partager les droits, il veut toujours manger beaucoup.
Pour la chanson « merci yahwé » normalement, il devait avoir 25% mais il demande jusqu’à 40%. Chose que j’ai refusé. Lui aussi refusé de signer les 25%, donc tout est bloqué au BURIDA et à la SACEM.
En tout cas s’il insiste sur les 40%, les droits vont rester, comme ça il n’aura rien, moi aussi, je n’aurai rien. Moi, je suis prête à perdre ces droits tant qu’il voudra 40% ».
Il est courant dans le showbiz de rencontrer ce genre de problèmes, ce qui finit par séparer les arrangeurs et même les producteurs de leurs artistes.
Sur la toile, quelques internautes se sont exprimés sur le sujet. On peut lire des commentaires tels que :
« Ça veut clairement dire qu’aucun contrat écrit n’a été signé avant l’arrangement de la chanson. Sinon, il aurait permis de régler ce problème », a affirmé un internaute.
« Toi aussi ! pourquoi vouloir tout perdre pour 40%. Il vaut mieux un que zéro et prochainement, tu ne travailles plus avec lui, c’est tout », a suggéré un fan.
« Vivement que les deux parties se retrouvent pour un terrain d’entente, car l’argent laissé comme ça qui est à vous, est un véritable gâchis, ils sont nos aînés et je pense très sage, ils pourront mieux et bien négocier », a mentionné un commentateur.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.