Antoine Semenyo : le supporter de Liverpool condamné à une interdiction de stade pour…

Antoine Semenyo

Crédit Photo : BBC / Getty Images

Le vendredi 15 août 2025, lors du match de Premier League entre Liverpool et Bournemouth, qui s’est soldé par une victoire 4-2 des Reds, Antoine Semenyo s’est fait attaquer par un supporter.

Ainsi, le supporter de Liverpool s’est vu infliger une interdiction de stade après avoir été reconnu coupable d’insultes racistes à l’encontre de l’attaquant ghanéen de Bournemouth.

Semenyo s’est avéré trop fort pour Liverpool et ses supporters après que la star ghanéenne a inscrit un doublé, permettant aux Cherries de revenir au score après avoir été menés 2-0, pour finalement égaliser 2-2 à un moment donné du match.

Cependant, le match a finalement été gâché par un incident hors du terrain, malgré les deux buts supplémentaires inscrits par Federico Chiesa et Mohamed Salah, qui ont permis aux Reds de remporter les trois points lors de la première journée.

L’agresseur d’Antoine Semenyo puni

L’homme de 47 ans, résident de Liverpool, a été expulsé du stade à la suite de l’incident et arrêté le lendemain.

Le lundi 18 août 2025, selon un article de Sportal, la police a confirmé qu’il avait été libéré, mais qu’il lui était désormais interdit d’assister à tout match de football au Royaume-Uni. De plus, il doit rester à au moins un mile (1,6 km) de tout stade de football.

Le match Liverpool-Bournemouth a été temporairement interrompu à la 29e minute après que Semenyo a alerté l’arbitre des insultes racistes qui lui étaient adressées depuis les tribunes.

L’ailier ghanéen, qui a marqué deux buts lors du match, s’est exprimé le samedi 16 août 2025 au sujet de l’incident, soulignant que ce moment resterait gravé dans sa mémoire, mais pas à cause des insultes elles-mêmes.

Ce n’est pas à cause des propos d’une seule personne, mais parce que toute la famille du football s’est unie”, a écrit Antoine Semenyo sur les réseaux sociaux, soulignant la solidarité dont a fait preuve le monde du sport à la suite de cet incident.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp