Anthony Pla : le journaliste fait une sortie surprenante sur la démission de Samuel Eto’o

Credit Photo : DR

Anthony Pla, le journaliste sportif à New World TV, a fait une sortie sur son espace Méta concernant la démission du président de la fécafoot Samuel Eto’o. 

En effet, l’on apprenait dans la soirée du lundi 5 février 2024 que l’ex-footballeur avait donné sa démission, qui a été refusée par le comité. 

Pour Anthony Pla, Samuel Eto’o n’est pas l’auteur de tous les maux qui minent la société camerounaise. 

« Nul n’est prophète en son pays… Hier, Samuel Eto’o a présenté sa démission et a invité le comité exécutif de la FECAFOOT à en faire de même. En gros, c’était soit tout le monde part ou bien tout le monde reste. 

Le comité exécutif a choisi de poursuivre son mandat rejetant à l’unanimité la démission de Samuel Eto’o. 

Quand on lit l’internet, on a souvent l’impression que tout est toujours la faute d’Eto’o. 

S’il ne présente pas sa démission, les gens critiquent. S’il présente sa démission, les gens critiquent aussi… Ce matin, mon téléphone ne fonctionnait pas, c’est certainement la faute d’Eto’o aussi non ?« , a déclaré le journaliste. 

Un faux débat ? Les fans se prononcent

« S’il peut démissionner, il n’a pas besoin de demander la démission de tout le comité. Rien n’a bougé depuis qu’il est là. Il parle beaucoup, mais sportivement, l’équipe n’avance pas.

Qu’il parte seul. Si on veut l’évolution de l’équipe, Rigobert Song devrait démissionner également. Il faut un sélectionneur expérimenté. Rigobert Song a quelle expérience ? Il a quelle carrière en tant que sélectionneur ?« . 

« Il doit partir pour le bien du football camerounais. Quand le bilan est catastrophique, on doit laisser. Il a trop de manquements ». 

« Quand on critique Eto’o, ce n’est pas ETO’O meilleur joueur africain de tous les temps, ce n’est pas ETO’O une légende du football africain, mais Eto’o le président de la fecafoot qui gère catastrophiquement le football camerounais. Eto’o n’est pas à la hauteur de la gestion du football camerounais. Si tu ne vois pas comme ça, c’est que tu es hors sujet ». 

« Il faut arrêter la fuite en avant. Personne ne parle de Samuel hors cadre du football. Personne ne l’a jamais accusé pour un délestage. Ce genre de faux-fuyants pour répondre de sa responsabilité face aux contre-performances des équipes nationales, ne sauraient ébranler personne. Il a la malchance d’être le dirigeant d’une des disciplines sportives qui cristallise assez d’attention des Camerounais. Les pleurs et chantage de démission n’y changeront rien. Pardonnez!!!« .

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp