Cette semaine, le célèbre combattant Tyson Fury a annoncé sa retraite, ce qui a fait sortir de ses gonds le promoteur d’Anthony Joshua.
En effet, il faut dire que l’annonce de la retraite de Fury a choqué la communauté des boxeurs.
Moins d’un mois après avoir perdu pour la deuxième fois consécutive contre Oleksandr Usyk, le champion des poids lourds à trois ceintures, The Gypsy King a révélé la nouvelle sur les médias sociaux, lundi, dans un mystérieux message vidéo.
Cette année, le promoteur d’Anthony Joshua espérait faire participer Tyson Fury au “plus grand combat de l’histoire ».
Lors d’une apparition sur IFL TV, Eddie Hearn a appris que Fury avait quitté les sports de combat.
Les propos du promoteur d’Anthony Joshua
“Je l’ai vu venir. Oui, je l’ai vu venir. Si vous voulez revenir et obtenir le maximum, vous devez d’abord prendre votre retraite, n’est-ce pas ? Quelqu’un doit vous faire sortir de votre retraite.
Si c’est la dernière fois que nous voyons Tyson Fury, bonne chance à lui. J’en doute, personnellement, mais quoi qu’il choisisse de faire, j’ai beaucoup de respect pour lui.
Je pense qu’il voudra se battre à nouveau. Je pense qu’il se lassera. Je pense qu’il saura que le public britannique veut voir Anthony Joshua combattre. Ma conviction personnelle est que nous le reverrons sur le ring.
S’il veut prendre sa retraite, nous ne pouvons rien y faire. S’il est prêt à relever le défi.
S’il est prêt pour le plus grand combat de la discipline, tant mieux ! Mais nous ne pouvons pas dicter ce que fait Tyson Fury”, a-t-il déclaré.
Frank Warren, le promoteur de Tyson Fury, n’était pas au courant que son célèbre client allait annoncer sa retraite.
Warren souhaite bonne chance à la légende des poids lourds qui se prépare à la vie après le combat, même si l’annonce de la retraite de Fury l’a pris de court.