Anthony Joshua : le prochain adversaire probable du combattant révélé !

Anthony Joshua

Crédit Photo : CNN

Le promoteur sportif britannique Eddie Hearn a déclaré que la priorité absolue d’Anthony Joshua pour son prochain combat était de concourir pour le titre mondial des poids lourds, Tyson Fury étant toujours à la retraite, ce qui met fin aux espoirs d’un affrontement britannique cette année, rapporte le Daily Mail.

L’affrontement très attendu entre les deux stars des poids lourds semblait se profiler à l’horizon, avec des discussions sur un accord potentiel de deux combats.

Cependant, Fury a jeté un pavé dans la mare le mois dernier en annonçant sa retraite inattendue, quelques semaines seulement après sa deuxième défaite contre Oleksandr Usyk en décembre 2024.

Joshua est donc à la recherche d’un nouvel adversaire et devrait surveiller de près la défense du titre IBF de Daniel Dubois contre Joseph Parker en Arabie Saoudite.

Hearn a expliqué qu’en l’absence de Fury, l’objectif principal de Joshua est de s’assurer une nouvelle chance de remporter le titre mondial des poids lourds.

Il a déclaré à BetFred, cité par le Daily Mail, que : “En ce moment, parce que Tyson Fury est à la retraite, alors mettez-le de côté, le choix numéro un d’AJ est de se battre pour le titre mondial des poids lourds. C’est 99 % de ce qu’il veut faire et si c’est Daniel Dubois, pas de problème. Si c’est Joseph Parker, pas de problème”.

Hearn a en outre précisé que Joshua était pleinement déterminé à obtenir un titre mondial, en déclarant : “Si AJ se retourne et dit que c’est ce qu’il fait, alors c’est fait”.

La retraite potentielle d’Anthony Joshua

Le promoteur de Matchroom a également abordé les spéculations autour d’une éventuelle retraite de Joshua, rappelant qu’une telle décision n’interviendrait que si l’athlète n’avait plus la capacité d’être performant à l’entraînement.

« Pas encore, mais le moment viendra. Au camp, si vous n’avez plus la force, cela se verra. Les blessures vont s’aggraver, vous allez vous blesser au combat contre quelqu’un contre qui vous ne devriez pas vous blesser.

Vous n’êtes pas en forme et c’est à ce moment-là que l’équipe vous dira ‘AJ n’a pas l’air bien’ et c’est à ce moment-là que j’aurai probablement une conversation avec lui« , a-t-il confié.

Hearn a confirmé que le camp d’entraînement d’Anthony Joshua avant le combat contre Dubois s’était bien déroulé et que l’équipe était confiante à l’approche du match.

Cependant, malgré un camp d’entraînement solide, le combattant a été surpris par un coup violent au cours du combat, ce qui a conduit à sa défaite.

Hearn a ajouté : “Si le stage s’était vraiment mal passé et que nous n’étions pas sûrs de nous, je pense que la conversation aurait pu être avancée”.

Le combat entre Daniel Dubois et Joseph Parker aura lieu le samedi 22 février au Riyadh Season’s The Last Crescendo.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp