Francis Ngannou attribue à Anthony Joshua le mérite de l’avoir aidé à rembourser l’argent qu’il devait à Kamaru Usman.
Plutôt que d’accepter un nouveau contrat lucratif en 2022, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a fait le choix audacieux de terminer son mandat avec l’organisation de Dana White.
Après avoir quitté la promotion pour poursuivre sa carrière de boxeur et gagner plus d’argent contre des poids lourds de haut niveau comme Tyson Fury, Anthony Joshua et Deontay Wilder, Ngannou a été interrogé.
Même s’il a perdu ses deux premiers combats dans le cercle carré, un an plus tard, il avait gagné des millions de dollars et boxé deux de ses trois adversaires de rêve.
Lorsque Ngannou a fait ses débuts contre le champion des poids lourds WBC Fury en octobre de l’année dernière, il a choqué tout le monde en réussissant un knockdown au troisième round.
Mais au final, il a perdu par décision partagée controversée avant de programmer un autre match de boxe important contre l’ancien double champion du monde Anthony Joshua.
Anthony Joshua vs Francis Ngannou
Lors de leur affrontement en mars, AJ a fait tomber Ngannou à deux reprises avant de le mettre KO au deuxième round, faisant passer le combattant pour l’amateur qu’il est.
Malgré cela, Ngannou a quitté le combat avec un bénéfice estimé à 15,75 millions de livres sterling, après avoir gagné 7,86 millions de livres sterling pour avoir affronté Fury.
Il a eu de la chance car lorsque « The Predator » a quitté la ligue supérieure des arts martiaux mixtes, il a contracté un prêt important auprès de son ami et ancien champion de l’UFC Kamaru Usman.
Après leur combat, Joshua a supplié Ngannou de continuer la boxe, mais il a décidé de revenir aux arts martiaux mixtes pour son prochain match.
Le boxeur de 38 ans a accepté de faire ses débuts promotionnels contre le boxeur brésilien de 2,03 m Renan Ferreira en Arabie Saoudite le 19 octobre 2024 après avoir signé un contrat de MMA avec la PFL l’année dernière.
Il gardera un œil sur ses deux vieux rivaux de boxe alors qu’ils tenteront de remporter le titre une fois de plus à distance.
Prochainement, devant un nombre record de 96 000 spectateurs au stade de Wembley à Londres, Anthony Joshua défiera Daniel Dubois pour le titre des poids lourds IBF.
Lorsque Fury affrontera Oleksandr Usyk, le champion de la WBO, de la WBA et de la WBC, le 21 décembre, il espère récupérer les trois autres titres des poids lourds.