Il y a de cela quelques jours, le footballeur Ansu Fati a quitté le FC Barcelone et a rejoint Monaco.
Cependant, les espoirs de Fati de relancer sa carrière au sein du club de Ligue 1 Monaco semblent déjà confrontés à des revers.
Le joueur de 22 ans, qui a quitté Barcelone pour Monaco il y a tout juste un mois, n’a encore participé à aucun des matchs amicaux de pré-saison du club.
Ansu Fati n’a pas encore trouvé ses marques
Cette situation ne semble pas près de changer lors des matchs de préparation restants. L’entraîneur de Monaco, Adi Hütter, a révélé qu’Ansu Fati suivait un programme d’entraînement spécialisé destiné à le préparer pour l’essentiel de la saison.
Cependant, il est possible qu’il rate le début de la campagne. “Je veux qu’il revienne le plus vite possible, mais comme nous l’avons dit au début de la pré-saison, nous devons être prudents avec Ansu”, a déclaré Hutter à propos de l’Espagnol, sujet aux blessures.
“Nous devons le remettre à niveau. Il ne sert à rien de le précipiter pour qu’il se blesse ou ait des problèmes. Nous faisons tout notre possible pour lui.
Je suis satisfait de l’effectif actuel et nous verrons quand Fati et Paul Pogba reviendront.
Je pense que dans dix ou quinze jours, Fati sera plus actif à l’entraînement. Pour l’instant, il suit un traitement. Petit à petit, nous espérons l’intégrer dans l’équipe.
Il connaît le football et c’est un joueur de haut niveau. Nous devons le remettre en forme pour qu’il puisse jouer un bon football, dans le respect de nos principes”, a souligné Hütter.
Monaco a la possibilité d’acheter Fati l’été prochain, mais si ses problèmes de blessures persistent, un retour à Barcelone, où il risque d’être surnuméraire, semble inévitable. Les dix prochains mois seront cruciaux pour la carrière de l’attaquant.