Prêté par la Barça, Ansu Fati se refait la santé du côté de Monaco et il en a profité pour faire le point sur son avenir.
“Je suis content de mes débuts et de ma nouvelle vie à Monaco”, a balancé Ansu Fati après son entrée fracassante contre Metz en Ligue 1. Cette déclaration a rapidement fait trembler la presse catalane.
Le joueur se serait-il déjà tellement habitué à Monaco au point de ne plus vouloir revenir au Barça ? C’est la question qui est restée en suspens.
De plus, le joueur formé par la Masia a ajouté de l’huile sur le feu : “Je veux faire table rase du passé et donner une vraie chance à l’avenir”. Rappelons qu’Ansu Fati est encore lié au Barça jusqu’en 2028.
Son prêt à Monaco ne couvre que la saison 2025-2026. Cela dit, l’avenir de ce dernier est encore flou. Si le joueur venait à exploser les compteurs en Ligue 1, le coach Hansi Flick, serait intéressé par son retour au Camp Nou. L’Allemand a toujours exprimé sa confiance et son admiration pour le joueur.
Mais le club de la principauté dispose d’une clause d’achat. Et les pensionnaires du stade Louis II pourront également activer cette clause en cas de réussite d’Ansu Fati.
Ansu Fati fait tourner les têtes à Monaco
Les débuts tonitruants de l’Espagnol avec les Monégasques ainsi que ses récentes déclarations font monter la tension autour de son avenir. Déjà buteur en Ligue des champions, il a récidivé en championnat. Et avec la classe.
L’international Espagnol a remplacé son alter égo, Paris Brunner à la pause. Ce fut un pari gagnant pour le coach Adi Hütter. Il n’a fallu que 37 secondes à l’ancien numéro 10 du Barça pour trouver le chemin des filets. Il a même inscrit un deuxième but en toute fin de partie. L’AS Monaco a remporté cette rencontre sur un score final de 5 – 2.
Avec désormais 3 buts en 2 matchs, la pépite formée à la Masia a enclenchée une belle dynamique dont le coach Adi Hütter est fier. “C’est un grand joueur et il veut s’imposer à Monaco”, a déclaré le technicien.
Hansi Flick et le Barça sont donc prévenus en ce qui concerne le cas Ansu Fati. Le joueur se sent bien en France et il est apprécié par ses dirigeants. Il faudra donc être persuasif pour le rapatrier en Catalogne.