Ansu Fati « change » de nationalité sportive : l’ancien crack de la Masia « renonce » à l’Espagne pour…

Ansu Fati

Crédit Photo : A. Boichard/L'Équipe

Après un début de carrière impressionnant avec le Barça, couronné par une convocation en équipe d’Espagne, Ansu Fati semble définitivement vouloir tourner la page de la Roja, pour désormais défendre les couleurs de la Guinée-Bissau, dont sont originaires ses parents. C’est du moins ce que traduit les modifications apportées par la jeune star à son compte Instagram.

En effet, désormais loin de pouvoir prétendre à un retour en équipe nationale d’Espagne, suite à sa baisse de niveau, Ansu Fati qui évolue désormais à l’AS Monaco, choisi désormais de se présenter comme un joueur de la Guinée-Bissau.

Sur son compte Instagram, n’apparaît désormais que le drapeau de ce pays africain, à la place de celui de l’Espagne, qui a toujours figuré dans sa bio.

Ce changement de nationalité sportive ne devrait toutefois pas permettre à Ansu Fati de disputer un match officiel avec la Guinée-Bissau.

La raison ? Du haut de ses 23 ans, le jeune joueur formé à la Masia, compte déjà 10 sélection avec la Roja, et ne peut désormais plus prétendre de jouer pour un autre pays.

Il ne reste donc désormais qu’au jeune joueur d’espérer de retrouver sa meilleure forme et d’entrer à nouveau dans les plans de Luis de la Fuente.

Mais avec la présence de Lamine Yamal dans l’équipe de la Roja, et qui évolue au même poste que lui, il semble assez difficile pour Ansu Fati de retrouver la sélection espagnole.

Sa décision de mettre le drapeau de la Guinée-Bissau, en description de son compte Instagram, traduit d’ailleurs parfaitement ses faibles chances de revenir en équipe nationale d’Espagne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp