Anniversaire d’Emmanuel Adebayor : son tout premier club sort l’arme fatale pour le célébrer (photo)

Crédit Photo : DR

Emmanuel Adebayor fête ce 26 février 2024 le 40e anniversaire de son jour de naissance.

Il y a de cela 40 ans que la légende du football togolais naquit à Kodjoviakopé, l’un des plus anciens quartiers de la ville de Lomé.

Avant d’atteindre l’âge de 18 ans, le talent du jeune Adebayor l’amène au centre de formation du FC Metz en France après un passage dans un club de Lomé.

Rapidement, il s’impose et rejoint l’équipe première avant de s’envoler quelques années plus tard pour l’AS Monaco.

La suite de la carrière de l’ancien capitaine des Éperviers fut grande et l’a vu jouer pour de grands clubs tels qu’Arsenal, Manchester City, Real Madrid, Tottenham ou encore Crystal Palace.

Officiellement à la retraite depuis deux ans déjà, Emmanuel Adebayor fête ses 40 ans et son tout premier club en Europe a rendu ce moment magique pour lui.

Pour toucher vraiment la sensibilité de la star, le FC Metz s’est mis à parler l’éwé, une langue du sud du Togo et dans laquelle l’ancien madrilène s’est le plus exprimé durant son enfance.

« Formé au club, la légende Emmanuel Adebayor fête ses 40 ans. Le buteur togolais a inscrit 17 buts en 51 matchs sous nos couleurs. Dzigbe zã nyuie na wò Manu (Joyeux anniversaire à toi Manu », a écrit le club sur sa page Facebook.

Cette manière spéciale pour le FC Metz de souhaiter un joyeux anniversaire à son ancien joueur lui fera sûrement chaud au cœur.

Le club n’a pas hésité à apprendre la langue que la star a parlé le plus pour lui faire plaisir. Joli geste !

Adebayor premier club