Le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a récemment annoncé le découpage de l’année scolaire 2023-2024, tout en divulguant les dates des congés scolaires.
Cependant, cette année présente une particularité notable, car les congés de février ont été supprimés, suscitant la joie des élèves ivoiriens. Les internautes ont vivement réagi dans les commentaires, exprimant leur soutien au gouvernement de Côte d’Ivoire.
Certains ont salué cette décision en déclarant : « Bravo et félicitations au Gouvernement de Côte d’Ivoire ». Toutefois, d’autres se sont interrogés sur la capacité des élèves à supporter cette absence de congé en février, se demandant si le gouvernement ne nuisait pas ainsi aux enseignants déjà surchargés.
Un commentaire particulièrement positif affirmait : « Très belle initiative du gouvernement de Côte d’Ivoire, résolument à la tâche sous le leadership du président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Alassane Ouattara.
Merci et Bravo au gouvernement de Côte d’Ivoire pour votre professionnalisme et dynamisme. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est mieux orientée, et l’éducation ivoirienne fait un grand pas en avant. Ensemble, œuvrons pour une Côte d’Ivoire gagnante. Vive la République, vive la Côte d’Ivoire », tel que l’on peut le lire dans les commentaires.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.