Cela fait déjà environ un mois que la sélection nationale de football de l’Angleterre n’a pas de sélectionneur depuis la démission de Gareth Southgate.
Le technicien anglais avait jeté l’éponge après un deuxième échec consécutif en finale du championnat d’Europe des Nations de football.
Après avoir perdu la finale face à l’Italie en 2021, Gareth Southgate a été encore battu en 2024 en finale de l’Euro par l’Espagne cette fois-ci.
Le technicien a donc décidé de rendre le tablier au lendemain de la finale qui s’était disputée le 14 juillet 2024 à Berlin.
La Fédération Anglaise de football a depuis, entamé les démarches pour lui trouver un remplaçant, mais depuis elle n’a pas encore mis la main sur le profil idéal.
Pourtant, les matchs de la Ligue des Nations arrivent à grands pas et l’équipe d’Angleterre se doit d’avoir un manager à sa tête.
En attendant d’avoir un candidat idéal, les dirigeants du football anglais viennent de désigner un intérimaire pour diriger les prochains matchs des Three Lions.
Lee Carsley, le sélectionneur de l’équipe nationale espoir de l’Angleterre est nommé comme l’entraîneur par intérim de la sélection A pour les prochaines rencontres.
« Il nous offre une solution intérimaire très solide et nous sommes convaincus qu’il sera performant lors des prochains matchs de l’UEFA Nations League », a déclaré Mark Bullingham, le Directeur général de la FA.
Lee Carsley va donc succéder à Gareth Southgate pour les prochains matchs des Three Lions avec l’ambition d’impacter pour être éventuellement confirmé par la suite.