Le roi Charles III a posé un geste extraordinaire qui fait jaser. En effet, le monarque d’Angleterre a rejeté une augmentation de salaire énormissime.
A en croire la parution INews du 29 juin 2023, le Crown Estate avait conclu un contrat d’un milliard de livres sterling pour l’exploitation d’un parc éolien. Le 29 juin 2023, le Crown Estate a annoncé avoir fait un bénéfice record de 443 millions de livres sterling grâce à la vente de six licences pour de nouveaux projets éoliens au large des côtes britanniques.
Ce bénéfice énorme est prévu entraîner une très forte augmentation de la Sovereign Grant, la subvention royale annuelle consacrée au financement de la monarchie.
INews explique que la formule actuelle de la Sovereign Grant devrait permettre au roi Charles III d’Angleterre de se voir versé 15% des bénéfices annoncés par Crown Estate sous forme de salaire supplémentaire. Ainsi que de 10% pour le financement de la rénovation du palais de Buckingham.
Cette manne est estimée à plus de 30 millions de livres sterling selon le calcul démontré par INews. Cet argent, Charles III d’Angleterre ne le veut pas. Cela aurait été 32.48 millions de revenus supplémentaires pour la monarchie britannique.
Cette somme stratosphérique ne sera pas versée sur le salaire de Charles III. En effet, le monarque britannique avait exposé au palais de Buckingham qu’il souhaite que cet argent soit utilisé pour d’autres projets. Selon les informations relayées par INews, le roi Charles III d’Angleterre a souhaité que ces millions de livres sterling soient utilisés pour un “bien public général” bien qu’il n’y ait pas d’explication claire au sujet de ce bien.
Lire aussi :
Zidane se confie : « S’il y a bien un joueur qui me fait lever de ma chaise c’est… »
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.