Le nombre de visas de travail sera désormais réduit en Angleterre. C’est l’annonce faite par le ministre britannique de l’Intérieur, James Cleverly.
D’après ce dernier, son pays a l’intention de réduire le niveau de migration en prenant des décisions pour mettre fin à l’augmentation drastique des visas de travail.
« Mon plan entraînera la plus forte réduction jamais enregistrée du solde migratoire et signifiera qu’environ 300 000 personnes qui sont venues au Royaume-Uni l’année dernière n’auraient pas pu le faire », a-t-il déclaré.
D’après le communiqué, le gouvernement va encourager les entreprises à se tourner d’abord vers les talents britanniques et à investir dans leur main-d’œuvre.
Ce faisant, les autorités britanniques précisent que cette décision va aider à dissuader les employeurs à trop dépendre de la migration, tout en alignant les salaires sur le salaire moyen à temps plein pour ces types d’emplois.
« Les autorités britanniques sont également sur le point de resserrer le visa de santé et de soins qui a été accordé à un nombre important de « travailleurs de la santé et de leurs personnes à charge », a ajouté le communiqué.
Lire aussi : Classement FIFA novembre 2023 : Voici les 20 meilleures sélections africaines
Visa à l’arrivée : Ce pays africain prend une décision salutaire
Industrie pharmaceutique : Ce pays maghrébin en passe de devenir le 1er exportateur africain
FC Barcelone : Le club va empocher 10 millions d’euros pour cette raison
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.