Après la démission de Gareth Southgate à la tête des Three Lions, une entraîneuse serait dans la short-list des dirigeants du football anglais pour prendre la tête de l’équipe nationale d’Angleterre.
En effet, au lendemain de la finale de l’Euro 2024 perdue face à l’Espagne, le sélectionneur des Three Lions en place depuis 2016 a décidé de quitter le navire.
Cela fait la deuxième fois consécutive que le technicien anglais perd une finale de l’Euro après celle perdue face à l’Italie en 2021.
Les dirigeants du football anglais sont donc à la recherche d’un nouveau manager à la tête de la sélection nationale d’Angleterre et une entraîneuse pourrait être nommée pour diriger les Three Lions.
En effet, Sarina Wiegman, la technicienne néerlandaise fera partie des candidats pour succéder à Gareth Southgate, selon TalkSport.
Sarina Wiegman est l’actuelle sélectionneuse de l’équipe nationale d’Angleterre féminine et elle serait intéressée par une expérience au niveau des garçons.
Si elle arrive à avoir le poste, ce serait une première dans l’histoire du sport d’avoir une femme à la tête d’une si grande équipe nationale comme l’Angleterre.
Pour l’instant, il ne s’agit que des rumeurs même si elle prend de plus en plus de l’ampleur depuis quelques jours déjà.
Âgée de 54 ans, Sarina Wiegman est à la tête de l’équipe féminine anglaise depuis 2021 et a déjà remporté plusieurs trophées individuels.
La FIFA l’a déjà distinguée comme la meilleure entraîneuse dans la catégorie féminine à trois reprises à savoir en 2020, 2023 et en 2024.