Angelo Kabila :  » Le Zouglou ne meurt jamais, c’est un … »

Zouglou Yodé Soum Bill

Crédit photo : DR

Le promoteur de spectacles et producteur Angelo Kabila a exprimé son point de vue sur le style musical Zouglou qui serait en déclin.

En effet, lors d’une conférence de presse, Angelo Kabila a expliqué que le Zouglou est immortel :

« Le zouglou ne meurt jamais, c’est un phénix qui renaît de ses cendres à chaque fois.

Ce qui est plutôt passager ce sont les nouvelles tendances, c’est la mode, mais on ne parle pas de mode quand quelque chose dure depuis 30 ans.

Le zouglou a quand même eu un parcours appréciable, il est sorti d’Abidjan pour conquérir plusieurs pays de la sous-région et même l’Europe.

Aujourd’hui, nous avons des artistes qui représentent la Côte d’Ivoire à l’étranger et qui vivent pleinement de leur art.

Nous évoluons dans un monde musical en perpétuel mouvement, confrontés à de nouvelles tendances musicales.

Cependant, il faut saluer le zouglou pour sa pérennité, ce qui n’était pas évident au début. Le zouglou continue à jouer son rôle et occupe une place importante dans la scène musicale ivoirienne.

Il faut simplement s’adapter aux nouvelles réalités et aux nouveaux fans, c’est-à-dire comment les intéresser au zouglou et comment y parvenir. Voilà la réflexion que nous menons chaque jour dans nos échanges. »

Il est à rappeler qu’Angelo Kabila est le producteur de la chanson à succès « Premier Gaou » qui a propulsé le groupe Magic System au sommet de la musique.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp