Angélique Kidjo : « Si on te demande de choisir entre un ami et 560 millions de Fcfa, il faut prendre… »

Angélique Kidjo : « Chanter, c’est comme respirer pour moi » ; les émouvantes confidences de la diva africaine

Crédit Photo : Le Temps

Angélique Kidjo, a une idée bien claire sur le choix qu’elle aurait faite, s’il lui avait été demandé de choisir entre un ami et 1 million de dollars (560 millions de Fcfa). La multiple lauréate aux Grammy Awards, s’est récemment livrée sur un conseil que lui a prodigué sa grand-mère paternelle, alors qu’elle n’était encore qu’une jeune fille.

En effet, alors qu’elle participait à une interview, la chanteuse béninoise a choisi de partager avec sa communauté, un conseil que lui a donné sa grand-mère, sur la valeur d’un bon ami dans la vie de tous.

D’après ses confidences, alors qu’elle revenait de l’école, la chanteuse découvrit la mère de son papa, en larmes. Paniquée, elle s’était alors dépêchée pour prendre des informations auprès de sa mère, qui, croyait-elle, souffrait des séquelles du vieillissement.

Cependant, une fois devant sa grand-mère, la chanteuse a été plus que surprise de connaître la raison des larmes de sa mémé.

Cette dernière lui aurait notamment fait une confidence, estimant qu’elle aurait mieux fait de s’entourer davantage d’amis que de multiplier des efforts pour amasser tout au long de sa vie, une immense fortune.

« Un jour, quand j’étais revenue de l’école, j’ai vu ma grand-mère en train de pleurer, elle avait des larmes, pourtant ma grand-mère ne pleure jamais. Donc je vais la voir et je lui demande ce qui se passait…« , raconte Angélique Kidjo.

Avant de poursuivre : « Et là, elle lève la tête et me regarde, je n’oublierai jamais ce regard de désespoir chez elle. Elle m’a dit : ‘Je vais te dire quelque chose, si un jour, on te donne le choix de choisir entre un ami et 1 million de dollars, il faut prendre l’ami. Parce que j’ai de l’argent, mais personne ne vient me voir. Pour être riche comme je suis, je me suis fait plein d’ennemis, je n’ai pas d’amis’« .

Depuis, ce moment marquant a semblé redéfinir la vie d’Angélique Kidjo qui assure s’être questionnée à plusieurs reprises sur la chose la plus importante au monde.

« Ce sont là, les philosophies de ma vie. C’est ce que j’ai appris. Qu’est-ce qu’est la chose la plus importante dans ce monde ? Tant qu’on n’aura pas répondu à cette question et mettre tous nos efforts vers cette chose-là, on n’y arrivera pas« , a-t-elle conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp