Angélique Kidjo : « J’ai chanté avant même de prononcer mes premiers mots » (vidéo)

Angélique Kidjo

Crédit Photo : Vudaf

La star Angélique Kidjo n’a pas eu une enfance normale comme beaucoup le croient. Lors d’une interview avec France 24, elle s’est confiée à cœur ouvert sur sa passion pour la musique et comment elle est arrivée à l’exporter.

Elle est l’une des plus grandes voix de l’Afrique toute entière. Actuellement, Angélique Kidjo est sur le toit de l’Afrique en remportant le prix international Polar Music, l’un des plus importants prix du monde de la musique.

Au cours de son entretien, la star béninoise a révélé n’avoir pas connu la musique, mais plutôt qu’elle était née avec. Dès son plus jeune-âge, elle a impressionné ses parents avec son talent de chanteuse et son amour pour les sonorités.

« Je crois que ma passion est née dans le ventre de ma mère. Parce que mon père m’a dit que j’ai chanté avant de parler. A l’époque, dès que j’entends quelqu’un qui chante, rien ne m’empêche d’aller écouter. On peut dire tout ce qu’on veut. Dès que j’entends un tambour quelque part, moi je dois y être. Même si je ne connais pas où c’est, je suis le son jusqu’à ce que j’y aille.

Depuis que je suis gamine, c’est comme ça. Lorsque j’arrive sur les lieux, je m’assois. Je peux même m’assoir par terre et écouter. Ensuite, mes lèvres commencent à bouger. Et même si je ne connais pas, je commence à chanter les chansons. C’est comme ça que j’ai commencé à apprendre et à développer ma mémoire musicale. J’ai toujours aimé la musique parce qu’elle a été toujours dans ma vie », a-t-elle confié.