Angelina Jolie s’en prend au gouvernement américain : « Je ne reconnais plus mon pays »

Angelina Jolie

Crédit Photo : KENNELL KRISTA/SIPA

La célèbre actrice américaine, Angelina Jolie, s’est récemment confiée par rapport à la situation de son pays.

En effet, elle a déclaré ne plus reconnaître son pays, exprimant son inquiétude face aux menaces qui pèsent sur la liberté d’expression lors de la promotion de son dernier film au Festival du film de Saint-Sébastien, en Espagne.

Ainsi, ses propos interviennent dans un contexte d’inquiétudes croissantes concernant la liberté d’expression aux États-Unis, suite à la répression du président Donald Trump contre les médias critiques et à la récente suspension de l’émission de fin de soirée de Jimmy Kimmel suite à ses commentaires sur le meurtre de l’influenceur conservateur Charlie Kirk.

Les propos d’Angelina Jolie

J’aime mon pays, mais je ne le reconnais pas pour l’instant. Tout ce qui, où que ce soit, divise ou, bien sûr, limite l’expression et la liberté personnelles, et ce, de la part de quiconque, me semble très dangereux.

Nous traversons tous une période très difficile”, a déclaré l’actrice lorsqu’on lui a demandé si elle craignait pour la liberté d’expression aux États-Unis.

Angelina Jolie était à Saint-Sébastien pour la promotion de Couture, de la réalisatrice française Alice Winocour, en compétition pour le prix suprême du festival, le Coquillage d’or.

Elle incarne Maxine Walker, une réalisatrice américaine confrontée au divorce et à une grave maladie, tout en parcourant la Fashion Week de Paris et entamant une relation amoureuse avec un collègue, interprété par l’acteur français Louis Garrel.

L’actrice oscarisée, récompensée en 1999 pour son rôle dans Une vie volée, a déclaré s’être identifiée personnellement aux difficultés de son dernier personnage.

Angelina Jolie a subi une double mastectomie en 2013, puis s’est fait retirer les ovaires et les trompes de Fallope afin de réduire son risque génétique élevé de cancer, qui a coûté la vie à sa mère et à sa grand-mère.

Visiblement émue, elle a confié avoir souvent pensé à sa mère pendant le tournage du film. “J’aurais aimé qu’elle puisse parler plus ouvertement que moi, que les gens réagissent aussi bien que vous, et qu’elle ne se sente pas aussi seule”, a déclaré Angelina Jolie.

Il y a quelque chose de très particulier dans les cancers féminins, car ils nous affectent, vous savez, dans notre façon de nous sentir en tant que femmes”, a-t-elle ajouté.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp