L’aventure d’Angel Di Maria avec Benfica a pris fin avec l’élimination du club en terre américaine. Et ce lundi 7 juillet 2025, il a posé ses valises à Rosario Central, son club formateur.
C’est par le biais de son compte officiel X que le club argentin a annoncé l’arrivée d’Angel Di Maria. Il a juste fallu une petite vidéo avec pour légende : “Le retour d’un ange”, pour provoquer la joie des supporters.
Les fans de Rosario ont donc envahi la toile pour souhaiter les bienvenues à l’enfant prodige. “Quel joueur, quel homme, merci pour tout champion”, a écrit un supporter.
Pendant ce temps, un autre incite déjà Angel Di Maria à opérer la magie sur les pelouses. “Allez petit ange pour un dernier exploit”.
Un dernier supporter du club ne réalise toujours pas : “Nous n’avons pas encore saisi l’ampleur de ce qui se passe”, a-t-il écrit. Le retour du champion du monde 2022 est l’événement du mercato du côté de l’Argentine.
18 ans après son départ, Angel Di Maria a fait son retour triomphal. Le petit génie de Rosario a conquis l’Europe et le monde entier. Il a joué dans les grands stades sur le vieux continent.
Angel Di Maria : une carrière monumentale en club
C’est sous les couleurs du Benfica de Lisbonne que la pépite de Rosario Central a fait ses débuts en Europe en 2007. Il a tout de suite explosé aux yeux du public par ses qualités de centre et de percussion.
C’est ainsi qu’après 3 saisons passées au Portugal, Angel Di Mari s’est envolé pour le grand Real Madrid en 2010. L’Argentin séduit rapidement le Santiago Bernabeu. Il devient même l’un des chouchous du public.
Il ne ménage pas son compatriote, Lionel Messi, lors des Clasico. Sa qualité de dribble et sa complicité avec Cristiano Ronaldo ont fait de lui, l’un des artisans de la Décima.
Après avoir remporté la 10e Ligue des champions pour le Real Madrid, il a pris la direction de Manchester United. Mais son aventure mancunienne n’a pas été concluante. C’est au PSG en 2015 qu’il a retrouvé un second souffle.
Au pied de la Tour Eiffel, Angel Di Maria est devenu une légende. Il a joué 294 matchs et inscrit 92 buts. Par la suite, le joueur Argentin a fait un tour à la Juventus de Turin avant de revenir boucler son passage européen à Benfica.
Et après 2 saisons avec les Dragons, celui qui est surnommé, El Fideo, est retourné à Rosario Central, là où tout a commencé. Angel Di Maria rejoint donc son club formateur après avoir remporté 28 trophées en Europe, dont une Ligue des champions. Le dernier chapitre d’une aussi riche carrière peut donc commencer pour le joueur de 37 ans.