C’est à travers un long message émouvant que le champion du monde 2022, Angel Di Maria a fait ses adieux au football européen.
Passé notamment par le Real Madrid, Angel Di Maria quitte Benfica et fait ses adieux à l’Europe après 18 années. Il posera ses valises dans son club formateur Rosario Central en Argentine.
Le message d’Angel Di Maria pour ses adieux
“Aujourd’hui, il est temps pour moi de rentrer chez moi ; ma carrière en Europe est terminée. De nombreuses années ont passé, j’ai fréquenté de nombreux clubs et je repars comblé grâce à tant d’expériences inoubliables.
J’ai passé 18 ans en Europe, où j’ai non seulement apprécié vivre dans de belles villes, mais aussi faire partie de clubs formidables, rencontrer des gens formidables et me faire des amis qui resteront à jamais gravés dans mon cœur. Chaque moment incroyable que j’ai vécu a façonné la personne que je suis aujourd’hui.
Être mis à terre, pleurer, me mettre en colère, me relever et avancer ont également fait partie de mon parcours et de ma croissance en tant que footballeur et en tant que personne, sans aucun doute.
Je ne me lasserai jamais de remercier tous les clubs où j’ai joué (Benfica, Real Madrid, Manchester United, Paris Saint-Germain et la Juventus, ndlr) pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, pour m’avoir aidé à grandir en tant que joueur et en tant que personne.
Dans chaque club, j’ai eu la chance de trouver de bons coéquipiers et des personnes formidables au sein du staff (les cuisiniers, les préparateurs, les kinésithérapeutes, les médecins, et tous ces gens que personne ne voit ni ne connaît, qui travaillent sans relâche pour nous aider, ndlr). Je ne les oublierai jamais.
En 2007, je suis arrivé, très jeune, avec mes parents et mes sœurs, plein de peur et d’incertitude, mais petit à petit, j’ai grandi, mûri, et aujourd’hui, je suis entouré de leur amour, et de l’amour de ma femme et de mes filles.
Merci beaucoup, Portugal, Espagne, Angleterre, France et Italie, de m’avoir ouvert les portes de vos pays. À jamais, Angel”, peut-on lire sur son compte Instagram.
Âgé de 37 ans, Angel Di Maria retourne au bercail après avoir rempli son armoire à trophées. Il compte 192 buts et 274 passes décisives en 728 matchs joués en Europe. Il a entre autres remporté la Ligue des champions avec les Blancos en 2014. À ce stade de sa carrière, le milieu de terrain argentin compte 29 trophées.