L’ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United, Angel Di Maria, a pris sa retraite du football international après avoir aidé l’Argentine à remporter le titre de la Copa América.
Le footballeur a joué un rôle de premier plan alors que l’Argentine a remporté le trophée grâce à une victoire acharnée 1-0 contre la Colombie en finale lundi.
Angel Di Maria quitte l’Argentine
Lautaro Martinez est sorti du banc pour marquer le but décisif dans la prolongation après que Lionel Messi, désormais le joueur le plus décoré du monde, ait été remplacé en raison d’une cheville enflée.
Alors que Martinez faisait la une des journaux avec le vainqueur tardif, Di Maria, âgé de 36 ans, a une fois de plus joué le rôle de héros méconnu pour l’Argentine.
L’ailier vétéran a joué pendant 117 minutes, créant le plus d’occasions, réalisant le plus de passes clés, tentant deux tirs et complétant 2 dribbles avant d’être remplacé à 3 minutes de la fin.
Il a également contribué défensivement, remportant un plaquage, cinq duels au sol et réalisant huit récupérations pour aider l’Argentine à assurer la victoire.
Après le match, l’ancienne star du Real Madrid, de Manchester United et du PSG a annoncé que le triomphe de la Copa América serait sa dernière apparition en équipe nationale.
« C’était mon rêve de me retirer ainsi de l’équipe nationale. L’Argentine est mon amour et mon pays. Merci », a déclaré Angel Di Maria, selon Fabrizio Romano, après avoir fait ses adieux aux supporters en larmes.
Di María a fait ses débuts en Argentine en 2008 et a remporté 138 sélections, marquant 29 buts au cours d’une carrière internationale réussie.
Il a joué un rôle clé dans leur médaille d’or olympique de 2008, ainsi que dans leurs triomphes en Coupe du monde 2022 et en Copa America.
L’ailier vétéran va désormais se concentrer sur une saison supplémentaire à Benfica avant de mettre un terme à son illustre carrière.