En grande forme avec l’Inter Milan, Ange-Yoan Bonny, de nationalité française, peut tout autant évoluer avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Et même si le joueur de 22 ans privilégie la piste menant en Équipe de France, il ne semble pas définitivement avoir fermé la porte à un éventuel choix de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire.
C’est du moins ce que laisse transparaître le commentaire d’un de ses coéquipiers dans le club italien, notamment Federico Dimarco, qui l’a identifié sous un surnom original.
En effet, le 9 novembre 2025, l’Inter Milan s’est imposé face à la Lazio en Serie A(2-0). Un match durant lequel Ange-Yoan Bonny s’est à nouveau illustré par un but.
La prestation du jeune franco-ivoirien n’a donc pas manqué de lui valoir les félicitations de Federico Dimarco.
« La panthère de la Côte d’Ivoire« , a notamment commenté l’international italien, l’une des dernières publications d’Ange-Yoan Bonny sur Instagram.
De quoi révéler d’après les observateurs, les échanges qu’entretiennent les deux joueurs dans les vestiaires, et qui poussent Frederico Dimarco à pousser Bonny vers la troupe des Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Toujours est-il que le joueur de 22 ans n’a toujours pas donné son accord à Emerse Faé, et n’a pas été retenu pour les matchs de la trêve internationale de novembre 2025.
L’équipe de la Côte d’Ivoire, bien que garnie sur le plan offensif, rêverait toutefois de pouvoir compter sur Bonny, qui serait d’un grand atout durant la Coupe du monde 2026.
À moins d’un an de la compétition, Ange-Yoan Bonny devrait mieux faire de faire un choix entre la France et la Côte d’Ivoire, au risque de manquer le Mondial, auquel il ne peut éventuellement participer qu’après 4 ans, il aura alors 26 ans.