L’ancien gardien togolais Kodjovi Obilalé a raconté une anecdote sur comment il a gardé sur lui des millions de Fcfa durant tout un tournoi.
Interviewé par Yeelen Football, le quadragénaire dont la carrière fut écourtée par l’attaque de Cabinda a parlé de cette tragédie dans son entretien.
La délégation togolaise avait été attaqué en Angola à la veille de la CAN 2010. Kodjovi Obilalé à cette époque, portier des Éperviers avait été grièvement blessé lors du mitraillage.
Avant cette tragédie, Kodjovi Obilalé avait eu l’occasion de toucher des primes de match. Il a donc raconté la fois où il a gardé sa prime sur lui au lieu de le mettre à l’abri dans sa chambre d’hôtel.
« Je vous jure. Durant tout le tournoi, mes sous étaient sur moi », a expliqué Obilalé. Il mettait les sous dans la sacoche dans laquelle il mettait ses gants.
« Je mentais à tout le monde qu’il y avait des gris-gris dedans. Je leur disais de ne pas toucher. Quand je faisais les échauffements et que les ramasseurs de balle s’approchaient, je leur disais de s’en éloigner », a-t-il ajouté.
« Je ne peux pas laisser 100 mille euros, 120 mille euros ou 150 mille euros dans ma chambre d’hôtel. Il faut être fou. Moi, je viens de la Street », a-t-il conclu.