À l’occasion d’un récent entretien, l’ancien attaquant de Manchester United, Andy Cole, a donné un précieux conseil à Ruben Amorim sur les types de joueurs qu’il doit avoir.
“Manchester United n’a pas besoin de miracles, mais de deux types de joueurs”, a-t-il d’abord déclaré avant de préciser :
“Un attaquant qui se déplace intelligemment et termine comme s’il était rancunier et un milieu de terrain du type Vitinha, toujours présent et doté du QI nécessaire pour dicter le jeu”.
Le message est très clair. Les Red Devils doivent investir au milieu de terrain et sur la ligne d’attaque. Et cette référence à Vitinha n’est pas fortuite.
L’international Portugais a crevé l’écran cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Si Ousmane Dembélé est la vedette du groupe parisien, Vitinha est le chef d’orchestre.
Durant les grands rendez-vous de la saison, Vitinha a étalé toutes ses qualités. Le vainqueur de la Ligue des Nations est également l’un des artisans du sacre du PSG en Ligue des champions.
Doté d’une lecture de jeu impeccable, Vitinha sait aussi imposer son rythme aux adversaires. Cela permet à son équipe d’avoir le contrôle du milieu de terrain et de dérouler.
C’est un joueur de ce type qu’Andy Cole souhaite pour Manchester Manchester. En plus, il conseille à Ruben Amorim de dégoter un attaquant qui est prêt à tout casser pour finir les actions.
Rappelons que les pensionnaires d’Old Trafford ont déjà boucler la signature de l’attaquant brésilien, Matheus Cunha. Passé par l’Atletico Madrid, le Brésilien a été décisif à 21 reprises sous les couleurs de Wolverhampton à l’issue de la précédente saison.
Le board mancunien est également sur la piste de Bryan Mbeumo. Le Camerounais a inscrit 20 buts et délivré 7 passes décisives avec Brentford lors de l’exercice 2024-2025 de la Premier League.
L’attaquant de 25 ans correspond au profil exigé par Andy Cole. Il pourrait permettre à Manchester United de revenir sur le devant de la scène.