Andriy Lunin sabote le Real Madrid et reconnaît un « favoritisme » des arbitres

Crédit photo : Andiy Lunin Instagram

Andriy Lunin reconnaît un favoritisme des arbitres à l’endroit du Real Madrid. En conférence d’après-match contre Leganés, le gardien madrilène a fait une déclaration qui suscite une grosse polémique sur la toile. Durant le match, la Casa Blanca a bénéficié d’un penalty à la 30e minute, transformé par Kylian Mbappé.

Un penalty très contesté surtout que la faute supposée d’Oscar Rodriguez sur Arda Guler était très légère. Ceci n’a pas empêché Kyks de tenter avec brio, une panenka.

Le Real Madrid a fini par s’imposer sur le score de 3-2, prétendument aidé par les arbitres, si l’on s’en tient aux déclarations de son gardien.

« Je ne souhaite pas parler des décisions de l’arbitre. Nous devons gagner ces matchs par nos propres mérites, ce qui signifie que nous devons nous débrouiller sur le terrain : bien jouer, être organisés, éviter de concéder des buts… Des choses simples, mais pour gagner d’une manière qui n’implique pas l’influence des arbitres », avait déclaré Andriy Lunin.

Une affirmation qui a alimenté des spéculations selon lesquelles le gardien madrilène tentait de reconnaître un « favoritisme » des arbitres à l’endroit de son équipe.

Andriy Lunin s’explique sur l’affaire du favoritisme

Face à l’ampleur que prend l’affaire, l’international ukrainien a rejoint son compte social, Instagram, justifiant sa déclaration par sa faible maîtrise de la langue espagnole.

« Je trouve cela injuste d’exploiter ma maîtrise limitée de l’espagnol. Cependant, je m’efforcerai de m’améliorer. C’était une victoire très méritée hier. Hala Madrid », a clarifié Andriy Lunin.

Très peu titularisé par Carlo Ancelotti depuis le début de la saison, le gardien ukrainien va pouvoir compter sur l’absence de Thibaut Courtois pour enchainer un second match de suite avec le Real Madrid, après celui contre Leganés.

En effet, pour le match retour contre la Real Sociedad en Coupe du Roi, Thibaut Courtois est absent sur la liste des joueurs convoqués. Le club n’a pas précisé la raison de son absence.

Le gardien belge avait déjà manqué le match contre Leganés en raison de douleurs musculaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp