Andres Iniesta annonce sa prochaine reconversion : « J’aimerais devenir… »

Crédit photo : André Iniesta compte Instagram

L’ancien international espagnol et joueur du Barça, Andres Iniesta, nourrit de très grands rêves et vient d’annoncer sa reconversion après la fin de sa carrière. Désormais à la retraite, l’Espagnol se voit bien revêtir dans les prochaines années, le manteau de coach.

Dans une récente interview accordée par la star à El Pais, il a assuré prendre les bonnes dispositions pour être éligible à prendre les rênes d’une équipe.

« J’aimerais devenir entraîneur un jour. Il est encore temps. J’en suis encore aux prémices. Mais oui, j’aime ça », a-t-il déclaré.

L’ancien milieu de terrain va ainsi pouvoir emboîter le pas à son ancien coéquipier, Xavi, devenu coach et sans contrat depuis la fin de son aventure avec le Barça.

Andres Iniesta en passe de connaître la même reconversion que Xavi

Durant leur carrière de footballeur, Xavi et Iniesta ont formé l’un des duos les plus emblématiques du football.

Les deux hommes se sont côtoyés pendant plusieurs années au Barça, mais aussi en équipe nationale de l’Espagne.

Ambassadeurs du style de jeu ibérique et catalan, les deux milieux de terrain ont tout raflé avec leurs équipes.

C’est donc à juste titre qu’ils sont comptés parmi les meilleurs milieux de terrain de l’histoire du ballon rond.

«Iniesta est le plus grand talent que j’ai jamais vu dans le football espagnol. 1000 matchs, c’est beaucoup. Je l’admire et je l’aime beaucoup, c’est un grand ami. L’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football», a d’ailleurs déclaré Xavi à l’endroit d’Iniesta.

Durant sa carrière, Iniesta a disputé plus de 1000 matchs alors que son dernier club reste l’Emirates Club. Un accomplissement dingue pour le joueur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp