Andrea Pirlo tranche le débat du GOAT entre Messi et Ronaldo : “Je ne peux pas…”

Andrea Pirlo

Crédit Photo : Roberto Ramaccia/IPP/Presse Sports

La légende du football italien, Andrea Pirlo, a récemment donné dans le débat du GOAT entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, et sa réponse peut être considérée comme surprenante.

Pirlo, qui fait lui-même l’objet d’un débat sur le GOAT pour les milieux de terrain, s’est lancé dans l’entraînement après avoir pris sa retraite de footballeur.

Lors de son passage à la tête de la Juventus en moins d’une saison, il a été l’entraîneur de Cristiano Ronaldo. D’où la surprise lorsqu’il n’a pas choisi l’international portugais plutôt que Messi lors de sa dernière apparition dans les médias.

Les propos d’Andrea Pirlo

Lors d’une apparition sur la chaîne de télévision italienne Football TV, dans un lieu qui semble se trouver sur les installations de la Vieille Dame, Pirlo a participé au jeu viral des réseaux sociaux “ceci ou cela”.

Le format de question est devenu un thème dans les récentes interviews liées au football, avec des footballeurs ou des ex-pros proposant à deux collègues ou anciens professionnels de choisir « ceci ou cela ».

Zlatan ou Higuain ?”, a-t-on demandé à Pirlo. “Zlatan”, a répondu l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan avec assurance.

Andrea Pirlo a ensuite préféré le Suédois à Cavani, Balotelli et Luis Suarez avant d’être confronté à la question “Zlatan ou Totti”, pour laquelle il a opté pour son ancien coéquipier international.

Il a choisi la légende du football romain devant Drogba, Christian Vieri, Karim Benzema, Wayne Rooney, Alessandro Del Piero, Andriy Shevchenko et Kun Aguero, mais a immédiatement sélectionné Ronaldo, alors que l’ancien attaquant de Manchester United était le choix contre Totti.

La question suivante est “CR7 ou Messi” et le rythme effréné de Pirlo s’arrête. Il a répondu : “Difficile. Egaux. Je ne peux pas répondre”.

La réponse de l’homme de 45 ans souligne son respect pour les deux joueurs. Elle montre également son objectivité, car il aurait été compréhensible de préférer Ronaldo, son ancien joueur, à Messi.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp