Andrea Capone : l’ancien footballeur italien retrouvé mort dans une chambre d’hôtel !

Andrea Capone

Crédit Photo : Antena 3

L’ancien footballeur italien et milieu de terrain de Cagliari, Andrea Capone, a été retrouvé mort à l’âge de 43 ans.

Ainsi, il a été retrouvé sans vie à l’hôtel 5 étoiles Palazzo Tirso, dans sa ville natale, le dimanche 29 septembre 2024.

Selon les médias locaux, l’ancien joueur était sorti avec des amis et, après une chute, a reçu un coup mortel à la tête. Les services médicaux n’ont pas pu le réanimer.

Il est également possible qu’il ait subi un accident cardiaque soudain, qui aurait pu provoquer la chute.

Vie de footballeur d’Andrea Capone

Né à Cagliari, Andrea Capone a fait ses classes dans le club de la ville et a rejoint l’équipe première à l’âge de 19 ans, faisant ses débuts lors du premier match de la saison 2000-01 en Serie B contre Crotone.

Il faisait également partie de l’équipe de Cagliari en Serie A, bien que, au cours de sa carrière, il ait également joué pour Sora, Trévise, Vicence, Grosseto et Salernitana.

Au total, il a joué 123 matchs, marqué 12 buts et délivré 7 passes décisives avec Cagliari.

« Le lien avec sa terre natale restera indestructible pour un homme qui s’est toujours caractérisé par son professionnalisme, son dévouement et sa passion.

Des qualités qui resteront dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de le connaître, sur et en dehors du terrain. Le Cagliari Calcio embrasse sa famille dans ce moment de profonde tristesse. Repose en paix, Andrea Capone », a déclaré Cagliari dans son communiqué d’adieu.

Après avoir quitté son club d’enfance, l’international italien a fait un essai avec le Celtic et a joué deux matches amicaux de pré-saison pour l’équipe de Premiership écossaise avant de rejoindre l’équipe de Serie B Vincenza.

Andrea Capone a ensuite passé de courtes périodes à Grosseto et Salertiana avant de raccrocher les crampons en 2010.