André Onana a remporté son duel psychologique contre Matic, qui l’avait traité de « pire gardien de l’histoire de Manchester United », avant la double confrontation entre le club mancunien et l’Olympique Lyonnais, en quart de finale de l’Europa League.
En effet, dans la journée du 17 avril 2025, Manchester United et l’OL se sont affrontés en quart de finale retour de la Ligue Europa après s’être quittés à l’aller sur le score de 2 buts partout.
Une rencontre dominée dès l’entrée par les locaux, qui n’ont eu besoin que de 10 minutes pour inscrire le premier but de la partie, sur une réalisation de l’ancien joueur du PSG, Manuel Ugarte.
Peu avant la fin de la première période, Diogo Dalot permet aux Mancuniens de creuser l’écart, inscrivant le but du 2-0(45+1).
De retour des vestiaires, les Gones, galvanisés par le discours de Paulo Fonseca sont revenues avec de bien meilleures intentions. Ils ont multiplié des actions, mais ont dû patienter jusqu’à la 71e minute pour réduire le score grâce un but de Tolisso.
Une réduction qui sonne la révolte dans les rangs lyonnais, permettant à l’international argentin Tagliafico de remettre les deux équipes à égalité, six minutes après le premier but lyonnais (77e).
Le score en restera là entre les deux équipes jusqu’à la fin du temps réglementaire(2-2), malgré l’exclusion de Tolisso à la 89e pour cumul de cartons jaunes, ouvrant les portes des prolongations.
Une prolongation qui débute très bien pour l’OL, qui prend l’avantage à la 104e minute de jeu, après un but du génie lyonnais, Cherki. Le vétéran du groupe des Gones, Lacazette, entré en jeu après l’heure de jeu, inscrit ensuite le but du 4-2, après un penalty provoqué par le jeune belge, Fofana(109è).
À 4-2 avant le début de la deuxième période de la prolongation, les Lyonnais se voyaient déjà en demi-finale, levant le pied et manquant de continuer à jouer au même rythme, probablement sous le coup de la fatigue.
Un moment de suffisance des Lyonnais qui a permis aux Mancuniens de revenir au score et d’ensuite inscrire le but de la victoire dans les 5 dernières minutes de jeu : Bruno Fernandes(114e P), Mainoo(120e) et Maguire(120+1). Score finale : 5-4(7-6 cumulé).
Un match riche en émotion donc pour les deux équipes qui auront livré une bataille tout au long de la partie.