Présent en conférence de presse, Ruben Amorim n’a pas échappé à la question concernant le départ d’André Onana vers la Turquie.
“André Onana a été excellent à l’Inter, mais le club (Manchester United, ndlr) avait besoin de changement”, a avoué Ruben Amorim pour expliquer le départ du Camerounais. Le technicien portugais n’a donc pas tourné autour du pot.
Ce n’est pas un déclassement pour le Lion Indomptable. Il devait se refaire la santé sous d’autres cieux. “Parfois, il est difficile d’expliquer pourquoi.
La performance, le moment, la malchance à certains moments ont été durs pour lui. Je souhaite le meilleur à André”, a-t-il conclu selon les informations relayées par le compte X de Fabrizio Romano.
À en croire les dires de Ruben Amorim, André Onana n’était pas contre l’idée de changer d’air. Le joueur et le club sont donc tombés d’accord pour l’envoyer en prêt du côté Trabzonspor.
Le Camerounais s’est engagé pour le compte de la saison 2025-2026. Notons qu’il n’a jamais fait l’unanimité à Old Trafford. Débarqué en Premier League à l’été 2023, il a alterné le chaud et le froid.
Au fil des saisons, il a perdu son statut de titulaire. Une fois André Onana poussé vers la Turquie, Ruben Amorim a confié les clés du but mancunien à Altay Bayendir. Il sera donc titularisé face à Manchester City pour le mythique derby.
Toutefois, il sera secondé par Senne Lammes. Ruben Amorim a pleinement confiance en ce dernier. “Je suis impressionné par Lammens, il a un énorme potentiel.
Il peut être un gardien de Manchester United pour de nombreuses années. En ce moment, notre gardien doit être très fort et avoir beaucoup d’expérience”, a-t-il conclu.
Notons qu’un retour d’André Onana n’est pas exclu du côté de Manchester United. Mais pour cela, il devra crever l’écran en Süper Lig avec Trabzonspor.