André Onana : Manchester United va remplacer le Camerounais par…

André Onana

Crédit Photo : Instagram d'André Onana

Le temps d’André Onana en tant que numéro 1 incontesté de Manchester United est peut-être compté, et les Red Devils seraient en train de scruter à nouveau la Serie A dans leur quête d’un nouvel homme entre les poteaux.

Cette fois, ils ont jeté leur dévolu sur une étoile montante, l’international japonais d’origine ghanéenne de Parme, Zion Suzuki.

Suzuki est une cible de choix pour Manchester United

Le nom de Zion Suzuki n’est peut-être pas encore connu en Premier League, mais en Italie, le joueur de 22 ans fait tranquillement tourner les têtes grâce à ses performances avec Parme, club nouvellement promu.

Arrivé l’été dernier en provenance du VV Saint-Trond (Belgique) pour un montant de 7,5 millions d’euros plus des bonus, Suzuki s’est rapidement imposé comme un élément clé de la défense.

Né aux États-Unis de parents ghanéen et japonais, Suzuki représente le Japon au niveau international et est aujourd’hui fortement lié à l’un des postes de gardien de but les plus prestigieux du football mondial.

Le réseau de recruteurs de Manchester United s’est concentré sur la Serie A et, après avoir envisagé de recruter Mike Maignan à Milan, le club semble se tourner vers Suzuki, plus accessible financièrement.

Zion Suzuki favori pour remplacer André Onana

Selon le média espagnol AS, les Red Devils « poussent plus fort » pour le gardien de Parme, qui aurait une clause libératoire de 40 millions d’euros qui devient active à la fin de la saison.

À ce prix, Suzuki représente une opération relativement peu risquée et très avantageuse pour United, surtout si on la compare aux 55 millions d’euros dépensés pour Onana il y a tout juste 2 ans.

Le passage mouvementé d’Onana à Old Trafford n’est pas passé inaperçu. Le Camerounais a été recruté en fanfare à l’Inter Milan en 2023, mais une série d’erreurs et une lutte pour la propreté du jeu ont frustré les supporters et les dirigeants du club.

La pression exercée sur André Onana n’a fait que s’intensifier alors que Manchester United continue à éprouver des difficultés défensives, les murmures se faisant de plus en plus insistants sur le fait que le club doit revoir entièrement sa stratégie en matière de gardiens de but.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp