André Onana a perdu de sa magie dans le goal de Manchester United, mais aussi dans celui du Cameroun. Ce qui lui vaut des critiques de ses nombreux fans. Une situation qui dérange tout autant le gardien lui-même, qui a assuré qu’il n’est pas du tout satisfait de ses performances.
Passé par l’Ajax puis par l’Inter Milan, le gardien camerounais s’est construit une réputation de grand gardien de but avant de connaître l’enfer. Avec le club italien, il a réussi à atteindre la finale de la Ligue des Champions.
Une compétition dans laquelle il s’est illustré en réalisant des arrêts incroyables, attirant le regard de plusieurs clubs qui ont cherché à le recruter. Finalement, c’est en Premier League qu’il a posé ses valises.
Le portier camerounais s’est engagé avec Manchester United, qui avait manqué de faire signer, quelques mois avant, un nouveau contrat à son ancien gardien, David De Gea.
Malheureusement pour André Onana, son aventure avec les Mancuniens n’a pas été lancée de la plus belle des manières, puisqu’ayant signé dans un moment où le club traversait une crise.
Il a donc passé la grande partie de la première saison avec Manchester United en encaissant des buts. De quoi lui valoir une pluie de critiques.
Invité dans une interview, il s’est confié sur sa situation, indiquant qu’il a sérieusement du mal à se faire à l’idée qu’il est passé du meilleur gardien de but à la Ligue des Champions, juste la saison dernière, pour en devenir le pire au monde.
« Si je dois parler de ce que je réalise jusqu’ici avec United, je ne suis pas satisfait, car je suis capable d’être bien plus performant, je l’ai été par le passé. Vous pensez qu’en six mois, après avoir été le meilleur gardien de la Ligue des champions, je suis devenu le pire du monde ? Pas du tout. Je sais que c’est une étape, et je vais le surpasser« , a-t-il confié.
L’intervention de la star camerounaise a suscité une vague de réaction dans les commentaires de la séquence à suivre ci-dessous.