André Onana invité à quitter Man United : « Il est temps d’y aller »

André Onana

Crédit Photo : Al Jazeera

Les supporters de Manchester United ont une nouvelle fois réclamé le départ d’André Onana après que le gardien camerounais a commis une erreur qui a conduit à une défaite 3-1 contre Brighton.

Ce qui s’est passé

L’élan de Manchester United après sa victoire en FA Cup contre Arsenal et sa remontée contre Southampton a été brusquement stoppé par Brighton à Old Trafford.

Les Seagulls ont porté un coup dévastateur dès la cinquième minute, grâce à un but de Yankuba Minteh, plongeant les supporters dans le désespoir.

Les Red Devils ont retrouvé leur calme et ont égalisé à la 23e minute grâce à un penalty de Bruno Fernandes. Cependant, Kaoru Mitoma a redonné l’avantage à Brighton à l’heure de jeu, laissant Manchester United à la poursuite du match.

En effet, une erreur coûteuse d’André Onana s’est avérée être le point décisif, le gardien de 28 ans ayant manqué son coup et offert à George Rutter une occasion en or.

Le Français de 22 ans a capitalisé avec aplomb, scellant une victoire 3-1 pour les visiteurs et aggravant les difficultés de Manchester United.

Les réactions suites à l’erreur d’André Onana

La carrière d’Onana à Manchester United a été jalonnée d’erreurs. Après la performance héroïque de Bayindir contre Arsenal en Coupe d’Angleterre, les supporters ont appelé à la destitution du Camerounais.

La performance de l’ancien joueur de l’Ajax contre Brighton a encore rendu aigris les fans des Red Devils qui, sur les réseaux sociaux, ont appelé le gardien de but de l’année de la CAF à quitter le club.

« Personnellement, je n’aime pas les gardiens qui veulent être sous les feux de la rampe. Il suffit de viser le but et de continuer à jouer”, a déclaré un fan. “Il devrait être le premier joueur à quitter le club lors de cette période de transfert”, déplore un autre.

Pour un autre internaute, le départ devrait être général et ne pas se limiter qu’à André Onana : “Pas seulement Onana, environ 11 autres joueurs devraient partir”.