Absent lors du premier match des Lions Indomptables à la CAN 2023, André Onana s’est finalement exprimé. Il a tenu des propos très sages qui ont mis fin à la polémique autour de sa personne.
Pour avoir choisi de disputer le match de Man United que de jouer le premier match des Lions Indomptables à la CAN 2023, André Onana s’est fait critiquer par les supporters. Ces derniers ont considéré son choix comme une trahison.
Après le match de son club qui est soldé par un score de 2 buts partout, il a pris son jet privé pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Ceci, afin de défendre les couleurs de son pays, mais il n’est pas arrivé à temps.
Une fois sur les lieux, il a constaté que son nom ne figure pas sur la liste des 11 joueurs qui disputeront le match Cameroun – Guinée Conakry.
Après cette confrontation au cours de laquelle les Guinéens ont tenu tête aux Lions Indomptables, André Onana a donné ses impressions. Sans polémiquer, il a plutôt invité les Camerounais à soutenir leurs ambassadeurs.
En ce qui concerne les points sur lesquels il n’est pas d’accord, il a promis revenir dessus après la compétition.
« J’ai beaucoup de choses à dire, mais je ne le dirai pas ici, car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée.
On est ici pour gagner la CAN. Alors je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments.
Je fais partie des leaders donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays.
C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là.. On est ensemble », a-t-il déclaré.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.