CAN 2023 : André Onana risque gros à Man United

André Onana : “J’ai beaucoup de choses à dire mais…”

Crédit photo : Africa Top Sports

La participation d’André Onana à la CAN 2023 devient de plus en plus improbable. S’il décide de rejoindre la tanière des Lions Indomptables, il risque de perdre sa place de gardien numéro 1 à Man United.

En effet, le gardien camerounais a mal entamé la nouvelle saison dans son club. Il a encaissé plusieurs buts qui ont failli lui couter sa place dans le club.

Heureusement, il a su remonter la pente en sauvant Man United avec des arrêts spectaculaires. Mais alors qu’il commençait à se faire aimer par les supporters, il est convoqué pour la CAN 2023 qui débutera en janvier prochain.

Ce qu’il faut noter est que la compétition se déroulera pendant 1 mois. Et durant cette période, Man United jouera 4 matchs. André Onana, qui sera absent durant ces 4 confrontations à cause de la CAN 2023, sera remplacé par son coéquipier Bayindir. Et si celui-ci fait ses preuves, il pourra prendre la place du Camerounais.

Eric Djemba-Djemba, ex-international camerounais et ancien joueur de Man United, s’est prononcé sur le sujet. Il a suggéré à son compatriote de préserver sa place dans son club.

« L’un de ses problèmes est que même s’il joue bien le mois prochain, il part ensuite pendant un mois pour la CAN. Il sait que s’il y va, il perdra peut-être sa place à Manchester United.

Je ne sais pas ce que [Onana] pense, ce qu’il veut faire. Je ne suis pas un homme égoïste. Donc, je ne lui dirai pas ‘Va jouer pour le Cameroun’ parce que si je dis cela, cela signifie alors que ne me soucie pas de sa carrière pour son club. Il doit donc décider ce qui est le mieux pour lui.

Tout le monde sait que Manchester United est l’un des plus grands clubs du monde. Quand vous venez à Manchester United, ils ne vous laissent pas de temps.

S’il a quelque chose en tête, il ne changera pas. Vous voyez parfois les gardiens faire des erreurs et le lendemain, ils ne peuvent pas jouer parce qu’ils ont peur.

Mais Onana ne changera pas son style de jeu. Peut-être que maintenant, certains fans commencent à s’habituer à son style de jeu. Ils ont besoin de plus de succès, plus de victoires – mais pour le moment, c’est très difficile.

André est un très bon gardien optimiste. Vous ne pouvez pas être un mauvais gardien après deux ou trois grosses saisons comme il l’a fait dans ces deux clubs [Ajax et Inter]. Il a juste besoin d’évoluer dans le style anglais », s’est exprimé l’ancien joueur de 42 ans.